Who's The Man - airtvmusic.be

Who’s The Man voit le jour en juin 2014. Aussitôt sa musique résonne aux quatre coins de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Le groupe est en train d’enregistrer son premier EP. Il prépare également une tournée qui débutera en Janvier 2015.

Qui sont-ils ? Que nous proposent-ils ? Voici Who’s the man, en exclusivité sur Air TV.

Who’s the man

Who’s The Man est un groupe de musique formé par des musiciens unis par l’amour de la composition. Ils sortent tous du conservatoire et regorgent de créativité. Ils sont curieux, écoutent, innovent et produisent des morceaux pop riches en musicalité. D’ailleurs, vous entendrez dans les différentes compositions du groupe, plus d’instruments que de musiciens. Et oui, les cinq musiciens de Who’s The Man jouent tous plusieurs instruments. Piano, guitare, basse, batterie, violon, violoncelle, harmonica, trompette, mandoline et même ukulélé ! Cette diversité instrumentale forme la richesse des compositions du groupe.

Pop de chambre

Vous vous demandez surement quel est le style du groupe ? La pop de chambre. Vous ne connaissez pas ? Allez ! De grands noms de la musique s’y sont essayés comme les Beatles avec l’album Revolver, The Rolling Stones avec leur single Ruby Tuesday ou encore The Zombies avec leur album Odessey and Oracle. Régina Spektor est actuellement une des artiste les plus connues de la pop de chambre.

La pop de chambre fusionne les techniques de musique classique et de pop. Elle est née dans les années 60 pour répondre à un manque de variété musicale dans la musique populaire. Elle utilise donc les procédés de composition de la musique classique pour les combiner avec des caractéristiques propres à la musique pop (comme des chansons courtes et l’influence des nouvelles technologies : l’enregistrement multipiste, le synthétiseur…).

Who’s The Man nous offre, comme ses prédécesseurs, une musique pop de chambre mélodique, complexe, puissante, émotionnelle et réfléchie. Mais elle reste accessible au grand public !

Pour la petite histoire

Alice nous raconte comment a débuté l’histoire de Who’s The Man.

« Donc Who’s The Man, c’est un groupe de pop de chambre né de la rencontre de Sophie de Beer et d’Alice Vande Voorde. On a d’abord écumé les bars en duo, en jouant des reprises. Mais petit à petit, on a eu envie de jouer des chansons originales. Ce qui tombait bien, c’est que Sophie avait un stock de compositions qu’elle avait envie de monter… Who’s The Man était né.
On a alors eu envie de s’ouvrir à d’autres sonorités, d’autres musiciens et de complexifier nos arrangements. On a alors lancé le groupe en juin 2014 avec une série de concerts et des passages radios (radio panik et radio campus). Aujourd’hui, le groupe est composé de Sophie de Beer (chant principal/violon/mandoline 
octaviée), Alice Vande Voorde (choeurs/guitare/ukulélé), Antoine Dawans (choeurs/piano/trompette), Bo Waterschoot (choeurs/basse) et Clémentine Thomas (choeurs/batterie). » 

Nora K.

Dates :

En exclusivité Air TV, nous vous dévoilons déjà quelques dates de sa prochaine tournée.

  • le vendredi 9 janvier à l’Imagin’Air Art Café (Bruxelles)
  • le jeudi 4 février 2015 au Point Culture de l’ULB (Bruxelles)
  • le jeudi 12 mars au Murmure (Bruxelles)

N’oubliez pas de rester informés sur les autres dates de sa tournée grâce au site officiel et à la page facebook :

Site Officiel I Facebook

07