VKRS, nouveau festival à Bruxelles dédié à l'art du clip - airtvmusic.be

Le VKRS#1 ou “Video Killed the Radio Star” est un nouveau festival à Bruxelles dédié à l’art du clip. Durant trois jours, il réunira vidéastes et musiciens autour de compétitions de clips, de projections et concerts live mais aussi des conférences et masterclasses. Un lieu de partage réunissant deux milieux artistiques certes différents mais dont la complémentarité n’est plus à prouver. La programmation s’adressera à tous les publics lors de cette toute première édition les 9, 10, 11 mai 2019 aux Riches-Claires et au cinéma Palace.

L’art du clip n’est pas encore représenté dans notre pays à travers un événement officiel. C’est pourquoi cette initiative comblera un vide en Belgique. Créer et solidifier un réseau entre ces professionnels, promouvoir leur métier et pourquoi pas, l’enrichir par de nouvelles visions et idées sera l’objectif du VKRS#1.

Sa programmation variée et décalée touchera différents publics et favorisera le partage au travers d’une sélection des meilleurs clips belges de l’année et un “focus” international qui mettra à l’honneur les clips des artistes québécois. Un ciné-concert avec le groupe We Stood Like Kings accompagnera en live le film Koyaanisqatsi de Godfrey Reggio avec sa nouvelle bande originale USA 1982. Une masterclasse sera donnée par le critique et écrivain français Patrice Blouin, sur le caractère indomptable du vidéo-clip dans le paysage audiovisuel. Un workshop musical initiera des musiciens aux codes du septième art. Et enfin, des conférences rassembleront des professionnels à comparer leurs expériences de production, de diffusion et de conception de clips.
Grande originalité du festival, le Speed-clipping réunit des équipes de tournage et des groupes/artistes musicaux qui relèveront le défi de réaliser un clip durant les trois jours du festival. Ces clips seront diffusés lors de la soirée du Palmarès au Palace et le meilleur sera récompensé. Enfin, chaque soir, le très éclectique et toujours festif DJ Mellow fera danser le public au bar des Riches-Claires, sur fond de vidéos.

Site Officiel | Facebook

02

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.