Le 17 février, Air TV était au Botanique pour assister au concert du duo flamand Too Tangled, en première partie de Gaz Coombes.

Too Tangled, c’est un duo électro-rock au son frais et personnel. Il y a peu, ils sortaient leur dernier album “Stay Restless“. A l’écoute, la signature et l’originalité sont assez flagrantes, mais comme on est des petits curieux, on a voulu voir le résultat sur scène.

Too Tangled -Bota - 3

Pour le coup, nous n’avons pas été déçus ! Assumer la première partie d’un artiste comme Gaz Coombes (ndlr : ancien leader de Supergrass) n’est pas chose facile. L’exercice est réussi pour le groupe, puisque c’est dans une Rotonde pleine à craquer qu’il chauffe le public.

Too Tangled - Bota- 1

Le duo nous surprend par son énergie communicative dès les premières notes. Les morceaux se suivent correctement, et ils nous bluffent à chaque fois. Roeland Vandemoortele se sert de sa voix, d’une guitare, tout en gérant les drumbeats et Eva Buytaert, en plus de sa voix et des claviers ajoute le violon sur certains morceaux.

On est captivés de les voir explorer, trifouiller, gérer des machines et leurs instruments… Mention spéciale à Eva qui chante et joue du violon en même temps.

Too Tangled - Bota - 2

Quand ils jouent l’ambiance est électrique. On plonge dans leur univers, leurs diverses influences se sentent et se mélange parfaitement. La remarque peut paraître anodine, mais ce soir-là nous étions face à un groupe qui prenait plaisir, s’amusait sur scène. C’est ça qui change tout. Le concert n’en est que plus agréable et même sexy. Leur personnalité scénique est à l’image de leur musique, brute, honnête, sans détour. Le public était d’autant plus conquis, et nous aussi. Toutes les bonnes choses ont une fin, leur set se termine sur un beau solo de guitare par Roeland sous le regard admiratif de sa comparse et du public.

Too Tangled - Bota - 4

Maintenant, place à Gaz Coombes.

Gaz Coombes- Bota  -1

Gaz Coombes a roulé sa bosse avec Supergrass, et tourne désormais en solo. Le groupe Too Tangled est la première partie idéale, puisque le dandy d’Oxford signe des compos rock à l’anglaise avec une touche électro. Le chanteur est entouré d’un band qui assure le show tout autant que lui. Les morceaux oscillent joliment entre romantisme et rock brut. En ce qui nous concerne, nous avons arrêté de compter les guitares utilisées par le chanteur, qui en change à chaque morceau (ou pendant!).

Gaz Coombes- Bota - 2

Notre satisfaction est à la hauteur de la transpiration versée par Too Tangled et Gaz Coombes. Et vous, si vous y étiez, vous avez aimé autant que nous? Parlez-en avec nous sur notre page Facebook !

Si vous avez raté ces 3h de pur bonheur, vous pouvez toujours vous rattraper et voir Too Tangled le 21 février au Belvédère à Namur.

Océane Huertas.

Site Officiel I Facebook


03