Samedi soir, on est allé voir “TheColorGrey” au Botanique, et on n’a vraiment pas été déçus.

21h00, le show commence et la salle est remplie.

Le groupe monte sur scène, et chacun y va de son instrument. Après quelques minutes, l’Anversois de 23 ans apparait pour nous interpréter le premier titre de la soirée: “Swerve“. La rotonde s’anime et l’ambiance est au rendez-vous.

Les titres s’enchainent, les morceaux “On & On” et “Need To Know” résonnent, tout le public semble connaître les paroles et chante en chœur.

Will Michiels, de son vrai nom, discute avec le public dans un anglais impeccable. Avant de lancer “Silence Speaks“, il nous explique: “Quand j’ai composé cette chanson, c’est le moment où j’ai vraiment commencé à prendre tout ça très au sérieux”.

Nous avons aussi eu droit à un raté complètement assumé par l’artiste. Alors que celui commence l’interprétation de son titre “Count On Me“, il se tourne vers son groupe et leur dit “Qu’est-ce qu’il se passe, on a raté!” avant de reprendre, “Désolé, ça peut arriver c’est seulement notre 3eme show, pardonnez-nous”.

La foule est en délire et le groupe et l’artiste reprennent de plus belle.

Viens ensuite le dernier morceau “Jamaica“: “Quand j’ai composé ce morceau, je pensais pas vraiment à la Jamaïque. Pour moi, je voyais plus ça comme un endroit où l’on pourrait vivre en totale liberté”, et ça, c’est beau.

Le morceau touche à sa fin : “Certains d’entre vous connaissaient la chanson, certains d’entre vous ne connaissaient pas la chanson. Maintenant tout le monde connaît la chanson. Alors on va la recommencer, et tout le monde va sauter”. Le morceau reprend depuis le début, c’est la fête. Tout le monde chante, tout le monde saute, il y a des bras en l’air, personne n’est laissé sur le côté, le public donne tout pour la dernière chanson de la soirée.

L’artiste remercie et salue le public. C’est une rotonde conquise que TheColorGrey aura laissé derrière lui en quittant la scène samedi soir.

Emilie Tonnemans

00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.