Sur scène : Nicola Testa - airtvmusic.be
Nicola Testa s’est offert la salle mythique de l’Ancienne Belgique ce samedi!
L’ouverture du concert est psychédélique, exubérant. Soutenu par un excellent batteur, pilonnant avec puissance, le tempo est lancé. Le public est chaud et suit d’emblée!
Sa musique ondule dans des nappes synthétiques et électro. C’est finalement assez incroyable ces ritournelles pop électro! Le succès mondial de Jean-Michel Jarre avec ” Oxygene” en 1976 est un bel exemple. Nicolas Testa impose sa vision contemporaine, à la croisée des chemins entre explosion et intimité. C’est de la pop électro, d’accord, mais surtout des chansons à texte qu’il décore à sa sauce. Il apporte un prolongement à sa musique. Nous sommes dans le monde de l’art du spectacle Vivant.
Son show est un arc en ciel. La mise en scène est soignée et le jeu de lumière souligne les temps forts. L’énergie est débordante grâce à des musiciens de talents. Nicola Testa est bien entouré mais aussi bien looké. Il se déhanche en gilet blanc à manches courtes, puis change plusieurs fois de tenue, avant de finir en cape transparente, faisant un “freeze” pour terminer son morceau. La griffe vestimentaire est signé par Michel Petiniot et Jean-Paul Lespagnard. Avec style également ce dernier s’est associé avec le chocolat Galler pour nous préparer des oeufs de Pâques déco!
Son répertoire est suffisamment étoffé pour nous emmener aussi vers un univers plus intimiste.
Il y a un style dans le son, il termine ses chansons avec sobriété, esthétisme.
Les arrangements sont peaufinés. Il a offert à ses fans une variation de reflets sonores et visuels grâce aussi à ses nombreuses collaborations. C’est donc ça, Nicolas Testa, un chanteur qui aime raconter sa musique.
03

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.