Sur Scène : Les Divas Dugazon - airtvmusic.be

Un groupe surprise A cappella. Un spray d’onomatopées, de petites percussions de bouche, des bruitages gestuels.

Trois ravissantes demoiselles bruxelloises se placent sur la petite scène du nouveau café-concert Saint-Gillois, le Crix. La voix au pluriel, elles créent des arrangements vocaux étonnants et sublimes, entre tradition et création. D’où viennent leurs racines polyphoniques ? Elles sont brésiliennes, roumaines, galloises, klezmer. Leurs morceaux sont récoltés dans le passé mais aussi inspirés de rythmes et de sons contemporains. Elles y ajoutent un spray d’onomatopées, de petites percussions de bouche, de bruitages gestuels. De quoi contenter toutes les oreilles adeptes de l’a cappella.

A présent, elles quittent la scène un moment pour se mélanger au public. Elles chuchotent puis juxtaposent leurs voix. C’est un moment réservé aux harmonies. Nos paupières se ferment pour rehausser notre écoute. C’est hors du temps. Ces artistes trouvent très vite leur place dans le cœur du public.
Le chant a cappella touche souvent à des questions existentielles que chaque peuple se pose…
Nous sommes hypnotisés, les notes s’effleurent, s’enlacent, s’étirent, les mélodies se déroulent tantôt façon opéra, tantôt façon R’n’B, il n’y a pas de limites !

Le résultat est fluide, créant des gammes d’émois.
C’est la fin, le rappel est chaud. Elles terminent avec un morceau qui s’implante, vibre tellement c’est beau, bravo!

Distribution:
Liévine Hubert, Liane Van de Putte et Mouna Yantour (voix, percussions)
Eléonore Ampuy (univers visuel)

Annie Deltour

Facebook

 

04

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.