Sur Scène : Stellar Swamp Festival 2016 - airtvmusic.be

Le week-end du 19 et 20 février a eu lieu le festival psychédélique Stellar Swamp. L’équipe d’Air TV s’est rendue sur les lieux et a pu apprécier les ondes vibratoires des différents groupes présents à l’Atelier 210 le vendredi 19 février et au Magasin 4 le lendemain.

A l’Atelier 210, nous avons pu écouter des groupes comme “The Oscillation“, “Tomaga“, “The Scap Dealers“, “Helicon” ou encore “Milo Gonzales“.

Le festival s’installait au Magasin 4 le samedi, nous avons pu y découvrir des groupes comme “Night Beats“, “Wooden Indian Burial Ground“, “Throw Down Bones“, “Sound Sweet Sound” et “Azmari
Pour les amateurs, il existe de plus grands festivals comme le Psy Fest d’Austin ou de Liverpool. Il n’y avait rien à Bruxelles qui prônait le psyché, jusqu’à ce que Valérian Meunier et son groupe Moaning Cities décident, en 2015, de créer ensemble le Stellar Swamp. Et plus vite qu’il ne faut de temps pour le dire, nous voici à la deuxième édition pour un ensemble de concerts éclectiques qui aborde à merveille le thème du festival. La musique psychédélique est abstraite et difficilement classable, tant il existe de genres et de styles qui empruntent ses accents. Mais pour une fois, un festival propose une immense palette de musiques aux couleurs éclatantes, singulières et unique. Il affiche de nombreux genres dans lequel le psychédélisme s’invite : dans le rock garage, dans l’électro, en passant par la folk de Milo Gonzalez ou par le blues à tendance punk de Night Beats, pour finir dans le jazz à tendance afro du groupe Azmari.

Le Stellar Swamp est décidément le rendez vous des adeptes de sons singuliers et inhabituels : le rendez-vous des âmes qui s’extasient, entrent en trans, atteignent une sorte d’élévation spirituelle lorsque les ondes cosmiques des instruments et des voix résonnent à travers les portes de l’espace temps.

Site Officiel | Facebook

02

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.