Tentez de remporter votre place pour les concerts de Baloji, Ayo et Bachar Mar-Khalifé le 30 avril aux Nuits Botanique.

Baloji, poète, compositeur, acteur et styliste, excelle dans de nombreuses disciplines. Après avoir fait partie du groupe rap emblématique Starflam, Baloji se lance en solo avec deux albums, encensés par la critique mondiale. Après plus de 200 concerts autour du globe, il nous revient avec un nouvel EP qui mélange musique africaine, traditionnelle et afro-américaine (soul, funk, jazz).

Née à Cologne d’un père nigérian, dj et musicien et d’une mère roumaine, celle qui prendra le nom de scène Ayo est baignée dans la musique dès son plus jeune âge. Elle découvre le violon à l’âge de 10 ans et la guitare à 14, instrument dont elle ne se séparera plus. Onze ans après son succès mondial “Down On My Knees”, Ayo, nous revient avec un 5e opus tout aussi rempli d’émotions. Cet album éponyme, enregistré à Brooklyn, réalisé et produit entièrement par ses soins, est plus personnel que les précédents. Elle y mélange folk, reggae, pop et influences hip-hop, tout en relatant son parcours de Paris aux Etats-Unis et de ses influences africaines et jamaïcaine.

Depuis Oil Slick”, son remarquable premier album paru en 2010, la réputation d’excellence de Bachar Mar-Khalifé se répand comme une tache d’huile.

“Ya Balad”, son troisième album apporte une nouvelle preuve de sa singulière créativité et bouleverse par sa densité émotionnelle.

Mais c’est sur scène que se déploie réellement toute la personnalité de Bachar. En effet, depuis la parution de “Ya Balad” en octobre 2015, Bachar et son groupe enchaînent plus d’une centaine de concerts en France comme à l’international. Le concert mémorable présenté aux Nuits Botanique 2016 dans un Grand Salon complet avait particulièrement impressionné et l’idée d’une création a rapidement fait son chemin tant l’artiste présente un univers artistique large et puissant.

Facebook Baloji | Site Ayo | Facebook Ayo | Facebook Bachar Mar-Khalifé

CONCOURS

Comment remporter votre place pour assister aux concerts de Baloji, Ayo et Bachar Mar-Khalifé aux Nuits Botanique le 30 avril 2018 ?

  1. Liker, commenter et partager notre article sur Facebook (Partage en mode “Public”)
  2. Nous suivre sur notre Twitter
  3. S’inscrire à notre Newsletter (voir au bas de la page)
  4. Répondre à la question suivante dans les commentaires au bas de cette page : De quel groupe emblématique Baloji a-t-il fait partie ?

Début du concours : 19 avril 2018 – Fin du concours : 26 avril 2018 à 14 heures (1 place par gagnant).

facebook | Twitter

Tous les gagnants recevront un mail de confirmation.

A vos claviers !

11
  1. Starflam (et avant ça les malfrats linguistiques)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.