Remportez votre place pour "Under The Reefs"! - airtvmusic.be

Le 19 janvier, Clément Nourry et Anne-Laure Lamarque proposeront “Under the Reefs” : un projet transdisciplinaire entre la musique et la danse. Participez à notre concours pour remporter votre place!

Deux présences, deux fantômes traversant les abysses sous marines de la scène, dentelle de son, symphonie pour sonar, danse des poils hérissés sur la peau.

Traversée de cités enfouies sous les flots, peuplées de statues calcifiées, de foules fossiles, de génies vivant dans des conques.

Les échos et les mouvement de ce monde étouffé parviennent au public, sous forme d’un spectacle déliré et étrangement doux…

Under the Reefs est un concert performance, musical et corporel.

C’est un projet transdisciplinaire cherchant à établir une jonction entre musique et danse à travers la discipline du butô. Under the Reefs s’est construit autour de l’album éponyme de Clément Nourry.

“Nous explorons à travers ce répertoire écrit et improvisé tout ce qui flotte en orbite autour de cette création sonore : les possibilités corporelles du musicien en action, la vie et les paysages corporels générée par la musique, et comment tout cela s’influence. C’est un travail sur l’imaginaire musical, son expression sonore, corporelle et spatiale.”

Clément Nourry transporte sa guitare et ses compositions aux quatre coins du monde, traçant des haïkus soniques, des madrigaux électriques et des ritournelles obsédantes. Avide de grands espaces et de nouveaux horizons musicaux, il a fait de Bruxelles son port d’attache depuis 15 ans. Il a collaboré avec des artistes tels que Marc Ribot, Ches Smith, Kris Defoort, Pierre Vandormael…. Aujourd’hui, en plus de ses projets solo, il se produit avec Joy as a Toy, Nicolas Michaux, Yokaï.

Anne-Laure Lamarque est depuis toujours une amoureuse du son et du mouvement. Elle rencontre le Butô en 2004, à l’occasion d’une performance de Maki Watanabe dans une petite église de campagne. Elle part alors au Japon à la rencontre des fondateurs du Butô et se forme avec Ko Murobushi, Yoshito Ohno, la compagnie Dairakudakan, et en France avec Carlotta Ikeda, pour qui elle danse en 2008-2009. Elle vit aujourd’hui à Bruxelles où elle continue son travail de recherche chorégraphique et collabore aussi avec le collectif théâtral Mariedl, la compagnie Aurige (Marseille) et des groupes musicaux tels que Joy as a Toy, Karim Gharbi…

Site Officiel | Facebook

CONCOURS

Comment remporter votre place pour assister à Under the Reefs, le 19 janvier au Botanique ?

  1. Liker, commenter et partager notre article sur Facebook (Partage en mode “Public”)
  2. Nous suivre sur notre Twitter
  3. S’inscrire à notre Newsletter (voir au bas de la page)
  4. Répondre à la question suivante dans les commentaires au bas de cette page : Citez les deux membres du projet transdisciplaine “Under the Reefs”?

Début du concours : 27 décembre – Fin du concours : 13 janvier à 14 heures (1 place par gagnant).

facebook | Twitter

Tous les gagnants recevront un mail de confirmation.

A vos claviers !

21
  1. Demaerschalck Christelle on

    Clément Nourry et Anne-Laure Lamarque

  2. clement nourry anne-laure lamarque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.