Refugees For Refugees - Tales of the mountain - Acoustique - airtvmusic.be

Refugees For Refugees – Tales of the mountain – Acoustique

Ils viennent de Syrie, d’Irak, de Pakistan, d’Afghanistan, de Tibet et sont arrivés en Belgique en tant que réfugiés. Les musiciens de “Regugees for Refugees” ont emporté avec eux toute la culture et la richesse de leur pays respectif.

Ce groupe est composé de dix artistes : Asad Qizilbash, joueur de sarod (Pakistan), Aren Dolma, chanteuse (Tibet), Fakher Madallal, chanteur et percussionniste (Syrie), Kelsang Hula, joueur de dranyen et chanteur (Tibet), Mohammad Aman Yusufi, joueur de dambura et chanteur (Afghanistan), Simon Leleux, percussionniste (Belgique), Souhad Najem, joueur de qanu (Iraq), Tammam Al Ramadan, joueur de ney (Syrie), Tarek Alsayed Yahya, joueur d’oud (Syrie) et Tristan Driessens, joueur d’oud et directeur artistique (Belgique).

En 2016, ils sortent leur premier album s’intitulant “Armeli”. On y retrouve les compositions et interprétations de 18 musiciens réfugiés résidant en Belgique. Leur musique raconte les histoires de leurs pays d’origine.

Ils reviennent avec un nouvel album, “Amina”, qui symbolise parfaitement l’harmonie dont ils possèdent pour créer leur musique. Après avoir passé deux ans à se connaître, ils fusionnent maintenant en partageant leur héritage culturel.

On y retrouve un style indien associé à une chanson tibétaine, des instruments arabes intégrant un chant populaire hazari d’Afghanistan, une chanson de l’Himalaya avec des percussions orientales ou encore un mantra tibétain accompagné de chant soufi arabe et spirituel pakistanais.

Lors de leur passage au Brosella Folk and Jazz  Festival, ils nous ont fait l’honneur de nous interpréter leur titre ”Tales of the mountain” dans une session acoustique.

Refugees for Refugees crée des liens entre les différentes traditions dont les musiciens sont issus et propose un projet riche, novateur, symbole de mixité et de rencontres des cultures.

Prochaines dates de concerts :

  • 08.02.20 Centre Culturel – Braine-l’alleud, Belgique
  • 06.05.20 Salle le Rafiot – Flamanville, France
  • 07.05.20 Espace du Bocage, Granville, France

Archives :

Site Officiel | Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi...

  • Edmar Castañeda – For Jaco – Acoustique

    0
  • Bernard Orchestar – Le boucher espagnol – Acoustique

    2
  • Badi – Na Lingui Yo – Acoustique On Air

    4
  • Atomic Spliff – Ras Attack – Acoustique @ Ardentes 2015

    4