Milla Brune ft. Rachel Claudio – “Precious”

Milla Brune vient de livrer son nouveau clip. Nos yeux et nos oreilles adorent déjà « Precious ».

Le clip de « Precious » a été tourné entre Paris et New York, où Milla Brune a donné deux concerts au printemps dernier. Fidèle au réalisateur Shacques, la jeune chanteuse bruxelloise nous offre ici 5 minutes vingt de bonheur à consommer sans modération.

Images épurées, lumières douces mais jamais mièvres, on aime à se laisser emporter par la complicité des voix et des regards.  Milla Brune a en effet invité sur ce clip sa grande amie Rachel Claudio, la belle Parisienne d’origine australienne dont le nom n’est pas inconnu des amateurs de hip-hop et de soul, ni de ceux qui ont suivi la saison 2 de The Voice France.

« Precious » est un des 6 titres de « The other Woman » le second EP de Milla Brune. Comme son nom l’indique, « The other Woman » s’affirme comme l’album du renouveau. Parler de renouveau à l’aube d’une aussi jeune carrière? Osons, oui!

C’est avec classe que Milla Brune fait son entrée de “frontwoman” dans le paysage musical belge. Pourtant, celle qu’on avait connue sous le pseudonyme de Miss Camille est loin d’être une débutante. Milla a longtemps enchaîné les collaborations comme choriste et les premières parties en tant que chanteuse lead. On l’a notamment vue offrir sa voix à Zap Mama, Ben L’Oncle Soul, Baloji, Guru et Jazzmatazz, ou encore John Arcadius.

Sur la route, sur les planches ou en studio, Milla (alias Camille de Bruyne) a pris le temps de s’inspirer et de sculpter son propre univers. Entre ombres et lumières, parfois sombre et nostalgique dans ses textes, l’album « The other Woman » est tout à la fois léger et intimiste dans sa forme. Milla Brune pose l’émotion brute de sa voix sur des compositions faussement minimalistes, qui touchent naturellement au coeur.

Auteure, compositrice et interprète, la jolie brune est aussi fidèle en amitié. On retrouve à la composition de « The other Woman » la patte de Yannick Werther (Selah Sue et Zap Mama), du guitariste Giovanni Rizzuto et de Junior Jack. Côté paroles, Milla s’est entourée de ses amies Rachel Claudio et Christa Jerome, pour la touche féminine. Sans oublier, à la direction artistique, le charmant et non moins talentueux Little Collin… qui n’est autre que le grand frère de Milla Brune.

Alors qu’elle travaille déjà sur son nouvel EP (prévu pour février-mars 2014), Milla se produira dans le cadre du festival Saint-Jazz-ten-Noode ce samedi 14 septembre au Botanique (Bruxelles), avec sur scène Alexis Arakis (guitare), Lara Rosseel (contrebasse) et Colin De Bruyne, alias Little Collin (batterie).
Milla Brune partagera l’affiche de cette soirée très jazz, très féminine, avec Sarah Letor, Manou Gallo, Tineke Postma, Tutu Poane, Anne Wolf et le European Saxophone Ensemble.

 

 

Vous aimerez aussi...

  • Whocat – Fishy Five

    2
  • Guillaume Vierset – Harvest Group – First Act

    1
  • MDM Experience – Mystic Brew

    4
  • Lubiana – Silly Girl

    3
  • KermesZ à l’Est – Papazov

    2
  • Quentin Dujardin – Baritone

    2
  • Mélanie De Biasio – The Flow

    6
  • Milla Brune – Nevermind

    4
  • Loumèn – Superstars

    13
  • Sarah Letor – No Limit

    10