“Mieux vaut tard que jamais“ est le premier album que le groupe a réalisé. Il compte 18 titres et a été enregistré au Jet Studio à Bruxelles, l’album est mixé par Luca Chauvière. La sortie de leur nouvel album “Rien ne sert de courir” est prévu pour le mois de mai. A cette occasion, le groupe a réalisé un clip pour le moins saisissant.
Une chose est sure, Le hip hop des R’tardataires ne laisse pas indifférent. Le clip de leur chanson “Les parasites” est un parfait exemple de l’implication des cinq musiciens dans des problèmes autant sociétaires qu’actuels. Dans ce clip, le groupe s’attaque à la chasse au chômage et ne lésine pas sur l’expression de ses idées. Le style décalé du groupe est incarné par un hip hop engagé, mais pas enragé. Des paroles réfléchies s’associant à merveille à des sonorités funk, reggae ou encore rock.
Un humour intelligent, une originalité novatrice et un flux harmonieux : les “R’tardataires” sont en fait tout le contraire de ce qu’indique leur nom. En privilégiant un répertoire de genre et de collaboration éclectique, le groupe acquière un style multiforme qui ne lasse pas !.
Samedi 21 mai, venez assister à la release party des R’tardataires. Celle-ci a été prévue au Reflektor, salle située dans leur ville d’origine : Liège.
Nicolas Martens
Archives :
Pingback:Ce qui vous attend en mai - airtvmusic.be