A l’occasion de la fête de la jeunesse, la commune d’Incourt, en association avec la commune et le Centre culturel de Jodoigne, l’AMO et de nombreux partenaires et associations locales a créé l’Inc’Rock Festival. C’était en 2005 !
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Festival s’est forgé une solide réputation en 8 années à peine au point de s’imposer comme un évènement printanier incontournable en Wallonie et annonciateur de ce que l’on pourra voir lors des grands Festivals de l’été !
Le festival poursuit son but premier qui est de proposer une affiche éclectique qui passe par de jeunes formations locales jusqu’à des groupes confirmés des scènes rock, hip hop et chanson française. Laissant une place prépondérante aux artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles, l’affiche contiendra aussi des groupes de renommée internationale.
Notons aussi que le festival propose en 2013, pour la quatrième année, une compétition d’AIR GUITAR avec la Fédération Belge de la discipline et le champion de Belgique : un grand moment en perspective !