Octaves de la Musique - nominés musique classique - airtvmusic.be

Le 21 mars prochain débutera une nouvelle édition des “Octaves de la Musique”. L’évènement s’installera cette fois dans notre belle capitale, à la salle de La Madeleine. Les Octaves récompensent les musiciens belges de toutes catégories : rock, electro, jazz, classique, pop ou encorechanson française. La sélection des nominés s’est faite en fonction des sorties d’albums de l’année dernière. D’autres récompenses sont également remises. Le groupe “Roscoe” recevra l’Octave de l’album de l’année avec “Mont Royal“. L’Octave de l’artiste de l’année est attribué à Nicolas Testa et l’Octave du concert de l’année revient à Starflam. Guitariste inclassable et rayonnant, Jacques Stozem recevra l’Octave d’honneur 2016.

Cet évènement constitue l’occasion de pouvoir découvrir de jeunes talents prometteurs, de retrouver les tendances actuelles et bien sûr, de confirmer les artistes déjà bien installés dans le paysage musical belge.

Dans la catégorie musique classique, les nominés sont :

  • Alice Foccroulle au sein de l’Ensemble InAltoIch will schweigen
  • Stephane Ginsburgh interprète l’intégrale des sonates pour piano de Prokofiev
  • Sophie Karthäuser avec l’Ensemble CorrespondancesLeçons de Ténèbres
  • Éliane Reyes – Jeux d’eau
  • L’Ensemble Vox Luminis, dirigé par Lionel Meunier, pour son interprétation de motets des ancêtres de Jean-Sébastien Bach


La jeune artiste Alice Foccroulle au sein de l’Ensemble InAlto réussissent à merveille l’interprétation de « Ich will schweigen » et nous fait voyager début 17e à travers les beautés de l’Italie. Un album consacré à Johann Hermann Schein.

Facebook


Stéphane Ginsburgh nous invite à découvrir son parcours stylistique impressionnant à travers sa reprise des sonates pour piano de Prokofiev. Au programme : sérénité, mais aussi des tourbillons déchainés, le tout formant un ensemble nuancé et de qualité.

Site Officiel

Archive:


Sophie Karthäuser et l’Ensemble Correspondances nous propose une lecture pleine de charme et de caractère. Ils ont su traduire à la perfection la richesse de la partition et ce, de leurs points de vue. Sophie Karthäuser, talentueuse soprano lyrique, nous offre un spectacle de grande qualité, agrémenté de vocales inattendues et profondes.

Site Officiel Mediartiste


La pianiste Eliane Reyes allie une fois de plus excellence et interprétation poétique dans ses créations. Elle nous propose son album « Jeux d’eau » qui constitue un recueil de valses de Chopin, Debussy ou encore Ravel.

Site Officiel Mediartiste

Vox Luminis est déjà connu pour ses succès dans le domaine de la musique baroque allemande. Dans cet opus, ils ont repris l’intégral des motets des ancêtres de Bach. Les talentueux chanteurs de l’ensemble nous partage ces magnifiques compositions empruntés de la tradition pour nous offrir un ensemble surprenant dans une émotion palpable et de qualité.

Site Officiel

Archive:

02

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.