Octaves de la Musique 2015 : Musiques Urbaines

L’événement “Les Octaves de la Musique” se déroule chaque année et récompense les meilleurs musiciens belges pour leurs performances avec un trophée : l’Octave. Le jury est composé de professionnels du monde de la musique. Ils décernent une Octave par catégorie musicale. Du rock à l’electro en passant par le jazz et la musique classique, la pop, la chanson française, etc. Ils gratifient également d’une Octave, l’artiste le plus talentueux de l’année, le concert le plus spectaculaire de l’année et l’album qui s’est le mieux vendu.

Nominés :

  • Caballero pour “Le Pont de la Reine
  • JeanJass pour “Jean Jass Goldman
  • La Smala pour “Un Murmure Dans Le Vent
  • Mochelan pour “Image à La Pluie
  • Tar One pour “Loser Magnifique

Pour son dernier projet “Le Pont de la Reine“, le rappeur Caballero  s’est notamment entouré de JeanJass et Le Seize. Un flow posé, entre égotrip et sujets sombres. Si l’album transparaît comme assez noir, il n’est pas dépressif mais plutôt morose. Tout en intensité, il alterne les morceaux vifs et d’autres plus tranquille.

Facebook

Archives :

Le 3 novembre dernier, JeanJass sort son dernier EP “Jean Jass Goldman“. JeanJass se démarque des autres rappeurs en raison de son style bien particulier et personnel. Jeu de mot, littéralité, rimes et rythmes profonds forment ce dernier projet de JeanJass.

Facebook

Les 5 rappeurs de La Smala ont sorti un album sérieux en mai 2014 : “Un murmure dans le vent” .Mélodies et instrumentaux soignés, petits clins d’œil joyeux aux années 80 et 90, dynamique et par moments dansant, égotrip réduit au minimum, pas de misérabilisme côté textes… Festif, mais pas que ça.

Site officielFacebook

Archives :

Simon Delecosse, alias Mochélan présente en 2014 son dernier album “Image à la pluie“. Sur celui-ci, il laisse place à un nouveau groove, à un nouveau son et à de nouveaux thèmes. Il affirme son style musical de manière assurée et clame haut et fort qu’il fait du rap.

Site OfficielFacebook

Archives :

Thomas Raepsaet, plus connu sous le nom de Tar One. Pour son dernier album “Loser magnifique”, il est entouré de plein d’invités comme les membres de Dope ADN, les Français de l’Argent de la Drogue, ou encore De Puta Madre. Flow mélancolique, égotrip, soul et électro forment ce dernier projet de Tar One.

 

Site officielFacebook

03