La 29ème édition de Couleur Café se déroulera cette année du 29 juin au 1er juillet 2018. Comme chaque année, le festival met en lumière des artistes de tout horizon. Envie d’y assister? Participez à notre concours Passfestival!

Que vous soyez fan de raggae, de pop, de rap ou de musique du monde, Couleur Café tient sa force de toute cette interculturalité qui fait de ses trois jours un lieu de rencontre, d’échanges et de découvertes.

Lumière sur 10 artistes belges qui monteront sur la scène du festival cette année :

VENDREDI 29 JUIN

  • Damso : On ne présente plus ce grand nom du rap belge. Le truc de Damso, c’est faire du sale. Artiste aux textes parfois incompris, Damso énerve, fait rire, choque, mais fait toujours parler de sa musique. Si on doit citer un rappeur belge qui a ouvert les portes aux plus petits artistes bruxellois, c’est bien lui.

  • Melanie De Biasio : Mélanie a le groove, la voix et l’univers propre au jazz. Une artiste qui séduit par ses paroles et son charisme. La chanteuse est déjà considérée comme l’une des plus belle voix du jazz moderne. Mélanie est le genre d’artiste qu’on aime écouter en live car chacune de ses montées sur scène est une expérience unique.

  • Angèle : Petite sœur de Roméo Elvis et fille de Marka, la chanteuse montera sur la scène de Couleur Café et nous offrira sa musique aux inspirations multiples.

SAMEDI 30 JUIN

  • Juicy : Un groupe composé de deux jeunes femmes belges qui n’ont pas leur langue dans leur poche et qui osent. Elles filles ont un univers tiré des années 90. Leur voix et la maîtrise qu’elles ont de leurs instruments font du groupe Juicy un groupe à ne surtout pas rater.

  • Témé Tan : D’origine congolaise, cet artiste a été bercé toute sa jeunesse par les rythmes africains. Sa musique alternative est un rayon de soleil qui prend ses sources aux quatre coins du monde. Sa musique réchauffe le cœur et vous offre un rythme sur lequel vous ne pouvez pas vous empêcher de bouger.

  • De Matongue à Palenque : Un doux mélange de culture africaine et latine. De Matonge à Palenque est un collectif musical qui transcende les différences culturelles pour en retirer la force qu’ils transmettent dans leur musique.

  • Niveau4 : Cette année Moka Boka, Jay MNG, Brihang, Blu Samu, Nixon, Soul’Art, Junior Goodfellaz et DJ Vega marqueront la collaboration entre Bruxellois, Wallons et Flamands.

DIMANCHE 1 JUILLET

  • Chicos y Mendez : Un groupe de musique latino qui rapporte le soleil et la playa jusqu’à nos oreilles. Les deux artistes du groupe sont belges , mais possèdent des richesses culturelles différentes, ce qui a permis ce mélange de mélodies latinos et de musique électronique. Il s’agit de la 2ème participation du groupe à Couleur Café.

  • Coely : Mélange de hip-hop, de rap et de chant, Coely manie les styles musicaux autant qu’elle joue avec sa voix. Coely sait faire bouger le public grâce à toute cette énergie qu’elle déploie dans sa musique. Elle était présente dans la première édition de Niveau4.

  • Le 77 : Du rap rempli de second degré. Ce groupe de 4 garçons originaire de Laeken propose un rap un peu particulier et des visuels tout aussi originaux. Le 77, c’est une histoire d’amitié dont le résultat nous fait aimer encore plus le rap auto dérisoire de la Capitale. Le groupe était présent l’année passée pour la deuxième édition de Niveau4.

Archives Couleur Café :

Site Officiel | Facebook

02

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.