Du 23 avril au 5 mai se dérouleront à Bruxelles pour la 26e édition; les annuelles Nuits Bota. Des artistes venus des quatre coins du monde se produiront pendant 13 jours sur 4 scènes différentes au Botanique. Vous pourrez y entendre de la pop, du rock, de l’électro et plus encore. L’affiche est donc vaste et variée! Afin de ne rien rater, Air TV vous a sélectionné 7 artistes belges à ne pas manquer!

David Numwami
Ce jeune musiciens s’est fait connaitre à travers son projet Le Colisée et revient maintenant avec un projet solo. Après être parti en tournée pendant plus d’un an avec le groupe français Frànçois and the Atlas Mountains, David Numwami a été contacté par la chanteuse et actrice Charlotte Gainsbourg avec qui il collabore maintenant depuis deux ans. Sa chanson française au sonorité eighties vous transportera dans un univers idyllique.
Retrouvez-le le 26 avril au Grand Salon de Concert du Botanique.

Lomboy
Ce groupe de pop aux sonorités particulières est composé de Tanja qui s’entoure de musiciens français et japonais de talents. Une voix douce entre retenue et sensualité qui se mêle à des samples de guitares, des basses ronflantes et des cuivres décomposés pour une musique aux mélodies japonisantes et rythmiques bossa nova. Lomboy rappelle la légèreté de groupe comme Air ou Dirty Beaches.
Retrouvez-les le 26 avril au Grand Salon de Concert du Botanique.

Kobo
Repéré lors d’un freestyle “Rentre dans le cercle” organisé par Sofiane ce rappeur Bruxellois d’origine congolaise a l’avenir prometteur. Déjà approuvé par Damso, beaucoup le considère comme la nouvelle pépite du rap belge. Kobo, qui signifie “le noir” en lingala aborde des sujets comme la galère de la débrouille ou encore le thème de la conscience noir. Cet artiste masqué aux clips travaillés est donc a surveiller ces prochains mois.
Retrouvez-le le 27 avril à la Rotonde du Botanique.

Great Mountain Fire
Ces 5 amis d’enfance actifs depuis 2010 sous le nom de Great Mountain Fire n’ont rien à envier aux grands de la pop/rock anglaise. Leur musique groovy et même parfois psychédélique est un savant mélange de sonorités british et de soul/funk. Leurs mélodies énergiques et entêtantes vous resteront en tête à coup sûr. Après leur dernier album, “Sundogs“, sorti en 2015, on ne peut que se réjouir de savoir qu’un autre projet est en route!
Retrouvez-les le 27 avril au Grand Salon de Concert du Botanique.

Ykons
Ce groupe indie/pop/rock originaire de Herve en région Liégeoise a sorti en janvier leur premier album “Reflected“. Un projet appuyé par Charles De Schutter, du REC & ROLL studio de Bruxelles, qui a enregistré et mixé l’album dans sa version finale afin de le tirer vers les sommets. Leur premier single “Red Light” et son refrain entêtant vous donneront envie de tout lâcher pour une aventure en roadtrip.
Retrouvez-les le 5 mai dans le Chapiteau du Botanique.

Ssaliva
Passé par plusieurs pseudonymes et styles musicaux François est maintenant Ssaliva. Avec ses mélodies aux saturations floues et son electro ambient le compositeur explore un coté plus atmosphérique de son travail. Une musique presque onirique que l’artiste n’hésite pas d’accompagner sur scène de visuels lumineux et travaillés. Son dernier EP “Unshield” est sorti ce 15 mars, on vous conseille d’aller écouter ce projet plein de textures!
Retrouvez-le le 24 avril au Grand Salon de Concert du Botanique.

Halehan
De son vrai nom Alexandre Lambrecht, Halehan démarre la musique à 10 ans avec la guitare, il formera ensuite 2 groupe de musique, rock puis électro pop. Il décide ensuite d’étudier la composition à Londres à la célèbre Institute of Contemporary Music Performance. Bercé par les sonorités jazz, à son retour d’Angleterre il décide de se lancer en solo pour un projet plus lyrique, plus écrit, éloigné de l’électro et proche de la folk.
Retrouvez-le le 24 avril à l’Orangerie du Botanique.

02

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.