L’Envol des Cités est un programme d’accompagnement musical mené par la Province de Hainaut et relayé par toutes les villes participantes au projet.
Sa principale activité est l’organisation d’une grande tournée provinciale organisée pour la promotion de nos groupes et artistes créateurs émergents qui bénéficient, durant cette immersion, d’une structure professionnelle, de formations,de coachings et de rencontres avec des artistes confirmés, sur des scènes professionnelles, lors de master class et en studio d’enregistrement. Le but essentiel est la confrontation à la réalité scénique, dans des conditions les plus professionnelles possibles.

Cette année encore, sur 216 candidats issus des quatre coins de la province, 10 groupes ont été retenus par le Jury de sélection.

La tournée 2014 a débuté ce 12/04 et a déjà eu lieu à Charleroi, Frameries et La Louvière. C’est au tour de Tournai d’accueillir la quatrième et dernière étape de l’Envol des Cités. La scène de la Grand-Place proposera, ce 6 juin dès 19h30, les concerts des finalistes du concours ainsi que celui de…Suarez ! 10 groupes vont ainsi donner le spectacle final de la 9ème édition de l’événement.

site officiel
 

01