Cette année aura lieu la 14e édition de L’Envol des cités, un programme d’un an qui permet aux artistes émergents d’avoir un premier suivi professionnel. En effet pendant l’année des auditions sont organisées par des professionnels et sont suivies de week-ends de formation, de coachings, de master class et de 2 concerts gratuits ouverts au public.

Cette année les artistes émergents seront accompagnés sur scène de 2 invités ; Løyd et Juicy. Løyd est un producteur bruxellois connu pour sa musique électronique brute et conceptuelle. Le duo féminin Juicy à la Pop/RnB énergique viendra lui aussi enflammer les scènes du Hainaut.

Nous vous présentons les artistes sélectionnés cette année qui seront à retrouver le 13 avril à l’Eden de Charleroi et le 25 mai au Théâtre Le Manège de Mons pour des soirées hautes en couleurs !

Jakbrol
Après être passé par le théâtre et le jazz manouche Jakbrol s’est dirigé vers le slam. Lauréat du concours “Du F. Dans le texte” en 2017, il a aussi gagné le championnat de Belgique de Slam. La voix que Jakbrol a tout de même fini par choisir, c’est celle du hip hop alternatif. Avec ses textes vulgaires mais poétiques le rappeur vous emmène dans son univers particulier où le tabou n’existe pas.

Circus cafe
Formé en 2014, ce quatuor bruxellois vous mettra de bonne humeur avec leur sonorités pop/rock électro. Inspirés par les grands comme Guns’n’roses le groupe mélange ses influences diverses pour un cocktail énergique.

Ocean Encounters
Ce groupe de 5 musiciens tournaisiens enregistre en 2018 son premier EP “Clock” dans son home studio. Alliant les sections les plus lourdes du djent à une voix brutale et à des accords élancés de metalcore, ils comblent les trous avec des couplets rappés.

Dha Khan
Dha Khan est un mélange d’influences diverses; de l’électro, du hip hop, de la world, du rock et même de la soul. Un cocktail musical intéressant que le groupe additionne à des paroles qui abordent des problématiques de la société ou des thématiques plus profondes et personnelles.

Doz Mendoz x Slim
Un duo composé de Nader Kaburame, rappeur depuis déjà quelques années et Selim Rouabhi, chanteur et producteur actif depuis près de 10 ans. Des amis d’enfances qui se retrouvent pour une collaboration musicale aux compositions planantes. Du hip hop donc, mais qui se veut sincère et homemade.

Coline & Toitoine
C’est après avoir remporté le prix du public lors de l’édition 2018 du Saint-Louis Festival que les 2 amis décident de se lancer plus sérieusement dans la musique et de sortir leur premier morceau “Write a song”. Depuis, Ils se produisent régulièrement en Belgique et ont obtenu le prix espoir du concours Sérénade de Rochefort. Ce jeune duo électro pop est donc à suivre !

Archives :

Site Officiel | Facebook

01

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.