Le 21 juillet 2016, c’est le dernier délai pour poser sa candidature au Concours Circuit. Les inscriptions au plus important concours dédié aux musiques alternatives en Fédération Wallonie-Bruxelles sont ouvertes. Ce concours a déjà révélé de nombreux talents, de Sharko à Hollywood Porn Stars en passant par Billions of Comrades et plus récemment Alaska Gold Rush !

Organisé par Court Circuit, le Concours Circuit est un concours dans le format « Battle of the Bands », c’est à dire une série de concerts éliminatoires avant un grand concert avec les finalistes. Les vainqueurs de l’année passée, Alaska Gold Rush, ont pu passer dans les grands festivals du pays, ont eu de la présence médiatique et se sont ouverts à de nouveaux publics. En général, leur portfolio a bien grandi.

Avant, le Concours Circuit était dédié au rock. Maintenant la plupart des musiques alternatives sont encouragées ! Nous allons donc y retrouver de la pop, du rock, de la folk, de l’indé, du garage, et beaucoup d’autres genres aux noms improbables. Une raison de plus pour se lancer et tenter sa chance !

Les concerts auront lieu en début septembre pour les éliminatoires, octobre pour les tiers de finale, et les finalistes joueront au Botanique le 10 décembre. Attention, pour s’inscrire il faut qu’au moins un des membres du groupe soit domicilié en Wallonie ou à Bruxelles. Le projet doit être en autoproduction (fonds propres de l’artiste) et doit présenter un répertoire original. De plus, le groupe ou l’artiste ne doit pas avoir atteint le stade de la finale lors de l’édition précédente du concours.

Plus d’infos sur concourscircuit.be !

Site Officiel | Facebook

01

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.