Départ à la retraite de Philippe Longtain - airtvmusic.be

Le créateur de D6bels On Stage, le producteur Philippe Longtain, prend sa retraite et laisse derrière lui plus de 100 numéros mettant en lumière les artistes de notre Communauté française.

Après 43 années passées à la RTBF, le producteur de D6bels On Stage, Philippe Longtain a pris sa retraite ce 1er avril. Tout au long de sa carrière, il n’a eu de cesse avec enthousiasme de partager le meilleur de la culture et de la musique au public. Il a su avec D6bels On Stage, depuis 7 ans et plus de 100 numéros, mettre en valeur les artistes de notre Communauté française, de les aider à éclore et s’épanouir.
Philippe Longtain a débuté sa carrière au sein de la RTBF à l’âge de 19 ans en radio malgré un diplôme de réalisateur télé en poche ! Il a animé à Namur jusqu’en 1986 notamment l’émission “Tonus” sur la Deux, aujourd’hui Vivacité, qui rencontra un énorme succès. Ce Verviétois a rejoint ensuite le centre de production de Liège où il a fait à la fois de la radio (Liège Soir) et de la TV (Cinéscope, Conviviale Poursuite). En 2003, il est désigné “Responsable du Secteur Scènes” qui fait partie de l’Unité de Programmes Divertissements en télévision. Il s’est occupé alors des programmes de musique pop rock classique, chanson, jazz, théâtre, danse et a produit bien sûr D6bels On Stage qu’il a créé en 2009 mais aussi les rendez-vous aux Francofolies et plus récemment, la cérémonie des D6bels Music Awards.
Nous tenons à le remercier d’avoir partager son amour pour toutes les musiques et nous lui souhaitons une retraite belle et passionnante.

L’équipe de Air TV tient à le remercier du soutient qu’il a apporté et lui souhaite une bonne continuation.

 

12
  1. Klinkers ISabelle on

    Vous avez oublié son émission : Radio Super qui ramenait les automobilistes en chanson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.