Ce qui vous attend en juin - airtvmusic.be

Ça y est, nous sommes au début de la période estivale. Huuumm!!! Retrouvez ici bas, un sommaire qui relate les concours que nous organisons, les concerts au programme, les événements à venir et les prochaines sorties (album, EP). Bref, l’essentiel de l’actualité musicale en Fédération Wallonie Bruxelles.

Vidéos

  • Les membres du groupe Ulysse répondent à nos questions et expriment leur enthousiasme à participer au Fly Away Festival.
  • Nous étions de la partie lors du Festival Lezarts Urbains qui s’est déroulé du 16 au 29 avril.
  • En marge du Festival de Wallonie, nous sommes allés à la rencontre des différents organisateurs. Retrouvez une présentation succincte de ces événements.

ulysse

Albums et EP

  • Le rappeur Saladin, originaire de Charleroi sort le 3 juin prochain son nouvel album “Résurgence“.
  • Le 30 juin, J-Bil présente sa mixtape “Mauvais élève“. Un projet ‌digne du rap contemporain très axé trap music. Son clip “Hokage”, qui en est le premier extrait est disponible ici.

Concours

Des places de concert ou des albums à gagner

  • Air TV vous offre l’opportunité de remporter deux pass donnant accès à dix festivals. Notamment ceux de DourRonquières, Esperanzah, les Ardentes… Envoyez nous une photo originale de vous lors d’un festival… Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page suivante et essayez de remporter votre #PassFestival.
  • Vous pourrez tenter votre chance pour gagner l’EP “Close Your Eyes” du groupe Stoplight.
  • Vous aurez l’occasion de remporter des places pour assister à la Nuit Africaine.

passfestival-2016-940

Concerts et festivals 

  • Le festival “Les Nuits Botanique” s’achève ce mardi 7 juin. Dans le cadre de ces festivités, le groupe Bruxellois La Jungle se produira sur la scène de l’Orangerie le 1er tandis que Ultramort, groupe de Pop romantique jouera le 3.
  • Le collectif Les nuages tremblent (Poésie et guitare basse) sera en concert du 1er et le 2 juin à La Hulpe dans la grande maison Drève de la ramé. Entre valse poétique et voyage onirique, rencontre avec un univers teinté de mystère.
  • Venez découvrir la première édition du Festival Compostela qui se tient à Bruxelles le 4 juin. Cet événement a pour but de promouvoir les chemins vers Saint-Jacques-de-Compostelle à travers la culture, le folklore et la musique espagnole.

festival compostela

  • Le 4 également , la chanteuse carolo Mélanie De Biasio donnera un concert sur la place Sainte-Croix à Flagey. Elle revient avec un nouveau disque intitulé “Blackened Cities“.
  • Le Festival de Wallonie est de retour. Rendez-vous dès le 10 juin au Festival Musical du Hainaut. En outre, du 24 juin au 31 juillet, se tiendra le Royal Juillet Festival de Saint Hubert. Des événements riches en créativité et en diversité.
  • Ce 11 juin, laissons place au Brussels Boogie Woogie Festival. Renaud Patigny ouvrira le feu avec son groupe Zanzibar. La suite sera assurée par des artistes provenant de France et d’Allemagne.
  • Au programme de la Fête de la Musique, on retrouvera du 16 au 17 à Bruxelles Kouzy Larsen, Blue Monday People ou encore Dalton Telegramme, Nicolas Michaux Du côté de Braine le Comte le 19 juin on aura l’occasion d’écouter le guitariste Antoine Armedan, les groupes Dan SanMoaning Cities et tant d’autres. A Charleroi,  Hollywood Porn Stars, STUFF.Woodie Smalls et Mustii feront le show. Du 17 au 21 à liège, Gaëtan Steel, Kid Noize, Two Kids On Holiday seront au rendez-vous tandis qu’à Namur du 17 au 19Ulysse, Roscoe, Sharko et bien d’autres célébreront la musique.

fete de la musique

  • Le 24, du côté de Wavre, le  Wacolor festival revient illuminer la ville. Les artistes tels que Quentin Mosimann, Tryo, Guizmo seront présents.
  • La ville de Namur accueille le Verdur Rock Festival. Ce samedi 25 est l’occasion de découvrir de nouveaux talents provenant du “concours tremplin“. De plus, les groupes In Lakesh, Victoria+Jean, The Sore Losers sont la tête d’une affiche alléchante.

De toutes évidences, le mois de juin s’annonce riche en célébrations. La musique étant à l’honneur. C’est l’occasion parfaite pour profiter de ce début d’été.

02

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.