Ce qui vous attend en décembre - airtvmusic.be

L’année 2016 touche doucement à sa fin mais avant, le mois de décembre nous réserve encore quelques bonnes surprises. Des vidéos, des albums et bien sûr, pas mal de festivités pour terminer l’année en beauté. Petit agenda.

Vidéos

  • Vous pourrez découvrir un live du Brussels Philharmonic Orchestra au Bozar.
  • Profitez d’une session acoustique de Dixit Talkers captée lors de l’émission What Is Hip? sur Radio Vibration.
  • Revoyez un ancien épisode d’On Air consacré au duo Lisza.
  • Revivez les moments forts d’Esperanzah! 2016 avec notre aftermovie.

En télévision

  • La saison du talk show musical D6bels On Stage suit son cours sur La Deux, chaque dimanche à 22h40 et en rediffusion chaque jeudi suivant à 22h50. Au programme, des concerts inédits enregistrés à la Ferme du Biéreau (Louvain-la-Neuve) suivis d’entretiens avec les artistes. En décembre, on verra Slimane (04/12), Claudio Capéo et Vianney (11/12), enfin Emma Bale et Joseph (18/12).
  • Le jeudi, juste après D6bels On Stage, retrouvez en télé notre émission On Air, présentée par Serge Mpatha. Le 1er décembre, nous irons notamment à la rencontre de la chanteuse Valko; le 8, du groupe Moaning Cities et le 15, ce sera au tour de Billions Of Comrades.

Billions Of Comrades

EP/Albums

  • Après deux EP, le duo indie folk Kings Of Edelgran sort son premier album le 1er décembre. A découvrir absolument si vous aimez Bon Iver, Sigur Ros ou Mogwai.

Kings of Edelgran

  • Le 12, Diego Philips présente “Diego Philips And The Pretty Boys“. Avec cet album, il s’éloigne un peu du folk pour partir explorer des sonorités plus blues et soul.
  • Le trompettiste jazz JeanPaul Estiévenart et son Trio ont annoncé la sortie du nouvel album “Behind the Darkness” dans le courant du mois de décembre. D’ailleurs, pour le présenter, le groupe se produira le 2 décembre à l’Anvert (Liège) et le 3 à la Cellule 133a (Bruxelles).

Concours

  • Vous pouvez toujours tenter votre chance afin de remporter des tickets pour la grande finale du Coucours Circuit 2016, qui aura lieu le 10 décembre au Botanique à Bruxelles. Au programme de la soirée, des flèches montantes de la scène belge: Boda Boda, Glass Museum, Monolithe Noir, TOTM, Wuman.

Concours Circuit

Concerts

  • L’Open Street Festival 2016 prend possession de l’Espace Truffaut à Liège ces vendredi 2 et samedi 3 décembre. Le premier jour, on aura droit à une nuit électronique qui mettra à l’honneur Party Harders et le célèbre label français de musique électro Ed Banger Records (label du groupe Justice entre autres). Le jour suivant, on switche pour une nuit hip-hop avec notamment à l’affiche Convok, Le 77, Little Mike, Isha et d’autres encore.

Open Street Festival

  • Le samedi 3 décembre, on n’oublie pas les soirées Le Père Noël est un Rockeur qui auront lieu à la fois au Rockerill (Charleroi), au Manège (Mons), au Jardinet (Thuillies) et au VK (Bruxelles). Le line-up regorge de grosses sensations qui plairont autant aux amateurs de pop/rock que d’électro ou de rap. Profitez-en pour lire notre description plus détaillée de l’évènement.

Père Noël est un Rockeur

  • Le 3 encore, la Ferme du Biéreau à Louvain-la-Neuve accueille le festival Greencaps. A l’affiche, Idyl et Gaëtan Streel, dans un cadre convivial et chaleureux pour bien entamer l’hiver. Toutes les infos sur le site de l’association Greencaps.
  • Le 9, le groupe Puggy se produira à Forest National. Les infos sur agenda.brussels.
  • Le jour suivant, Bozar nous offre une belle soirée classique avec la Brussels Choral Society qui interprète Haendel, Schubert et Haydn. Infos sur la page des Bozar.
  • Le 10 également, Le Belvédère de Namur nous propose un double concert de Joy As A Toy et In Lakesh.
  • Enfin, le 17, le DJ allemand Michael Mayer, Geoffroy, Fabrice Lig et Babel Orchestra seront à l’affiche de la soirée FlashForward au Rockerill (Charleroi). Plus d’infos sur la fiche facebook de l’évènement.

flashforward

Cette fin d’année s’annonce donc réjouissante! Et vous, à l’approche des fêtes, quels sont les événements que vous ne manquerez pas?

01

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.