Ypsos est à la fois MC et beatmaker, membre du groupe bruxellois Ligne 81 et fondateur du collectif franco-belge Wakos Music.
Cette année, au nom d’un hip-hop plein de force et d’habileté, il s’annonce en solo avec la sortie d’un nouvel album…

Français originaire de Nevers, belge par adoption, Ypsos est MC et beatmaker mais également initiateur du collectif Wakos Music.
Après ses premières apparitions en 2010 sur les compilations BG-GV & Friends  et Printemps 08  de Nautilus Recordz, il conquiert les scènes musicales jusqu’en Belgique et sort un premier album solo « Le Salaire du Labeur ».

Il fondera également le label Wakos Music avec son acolyte Rob qui deviendra progressivement une plateforme et un collectif d’artistes hip-hop.

La même année, il se fait remarquer avec succès lors du Rap Contest de Lezarts Urbains et se produit sans tarder sur la scène du Botanique, au Festival des Sessions Urbaines, au Centre Culturel de Rochefort, au Brussel Summer Festival aux côtés de Sanzio, aux Nocturnes de L’ULB avec la troupe Senik, et au Maggic Mirror pour la première partie de Mochélan.

En 2011, il participe aux projets musicaux “Jukebox” avec le rappeur Rob et Wakos Music Volume où se réunissent des MC’s de son entourage.
Parolier plein de technique et de précision, il nous propose des textes parfois engagés, parfois festifs sur un son groovy-jazz…

En 2013, il s’associe aux deux frères Sanzio et Furio autour d’un EP intitulé Ligne 81 . Avide de son, il se liera par ailleurs au beatmaker Looping et au rappeur Rob autour d’un mini album intitulé “Behind the Wall” .

Cette année, Air TV a eu l’occasion de voir Ypsos en performance au Botanique pour l’ouverture du Festival Lezarts Urbains 2015. Il revient à une carrière solo et nous concocte un nouvel opus intitulé “10ème Étage“.
Un album réfléchi, engagé, riche en sons et en mots sur un fond de soul, de blues et de jazz. À entendre!

Boudis Myriam.

Site OfficielFacebook

11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.