Artiste à la Une : Stoplight (+ concours) - airtvmusic.be

Né en 2012 dans les cendres d’Airplug, Stoplight est le fruit de la collaboration des deux jeunes belges Mehdi Ouazza et Antoine Dandoy. Ce duo talentueux se dévoile avec un premier single en 2013 – single qui n’est qu’un avant-goût du splendide EP de 2014 “Open your eyes“. C’est de cet EP que sort la chanson “Nothing More“, pour laquelle un clip a été fait. Par ailleurs, si vous voulez le gagner, un concours est organisé. Allez au bas de la page pour plus d’info !

Ce premier clip est un baptême par le feu pour les non-initiés. L’ambiance est très bizarre, en particulier avec ces yeux collés sur les paupières des acteurs. Marches militaires, uniformes, production industrielle et environnement urbain abandonné. Qu’on aime ou non la musique, le travail sur l’aspect visuel du groupe est remarquable. L’ambiance presque fasciste est très forte, et le sentiment de liberté de la scène finale est presque palpable.

L’environnement du premier clip se retrouve dans le second, avec encore une fois cette ambiance urbex qui devient un peu la marque de fabrique de Stoplight. Sorti de l’EP de 2015 “Close your eyes” – titre opposé à celui du premier EP – “At the end” fait preuve d’évolution dans le groupe. Musicalement, ils ont échangé les influences rock pour un son beaucoup plus électronique. La section vocale est pleine d’originalité, avec des onomatopées et des sons qui nous étaient inconnus. L’identité visuelle du groupe se définit plus précisément et on sent qu’il y a encore beaucoup de potentiel derrière le projet.

Il est encore tôt dans l’histoire de Stoplight, et nous avons hâte de suivre leur évolution dans le monde musical. Prochain arrêt, le ISF Show à Watermael-Boisfort ! Ils y passent le 26 juin 2016, une occasion de découvrir un groupe qui nous fait vibrer.

Site Officiel | Facebook

CONCOURS

Comment remporter votre EP de Stoplight ?

  1. Liker, commenter et partager notre article sur Facebook (Partage en mode “Public”)
  2. Nous suivre sur notre Twitter
  3. S’inscrire à notre Newsletter (voir au bas de la page)
  4. Répondre à la question suivante dans les commentaires au bas de cette page : Quelle est votre chanson préférée de l’EP “Close your eyes” ?

Début du concours : 21 juin 2016 – Fin du concours : 12 juillet 2016 à 14h (1 EP par gagnant).

Tous les gagnants recevront un mail de confirmation.

A vos claviers !

63
  1. LENELLE Mathieu on

    Mon morceau préféré est le morceau qui commence l’EP “At The End”.

  2. Boutry Séverine on

    At the end

  3. Daubry Benjamin on

    At the end

  4. daumerie philippe on

    At the end

  5. dedeken martine on

    Perfection in Heaven

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.