Artiste à la Une : Italian Boyfriend - airtvmusic.be

Formé à Bruxelles en 2013, Italian Boyfriend a sorti son premier album le 29 avril. Et ce n’est pas n’importe quel album de n’importe quel groupe ! Des membres pour certains déjà très expérimentés et un son qui donne du renouveau à une scène pop un peu stagnante. Leur indie-pop mélancolique est une vague de fraîcheur qui fait du bien.

Italian Boyfriend est une des nouvelles sensations pop belge du moment ! Formé à Bruxelles par trois namurois, le groupe commence à se faire connaître via l’EP “Italian Boyfriend” en 2014. Les membres, au nombre de cinq aujourd’hui, ont déjà un petit portfolio pour certains : César Laloux (chant) et Tim Philippe (batterie) jouent dans BNRS, et Jérémy Mulders (basse) joue notamment dans Paon. Les autres musiciens sont Sarah Riguelle (chant / synthé) et Marc Pirard (guitare / chant).

Leur EP est un premier pas dans le monde de la musique, un pas innocent et mignon. Le style est alors très pop et très catchy, une certaine ambiance de “singer-songwriter” est bien présente. Si à la surface l’EP semble un peu simple, on peut facilement se perdre dans les mélodies du synthé ou à déceler les références musicales, comme le clin d’œil au punk dans l’intro de “Again“.

Les membres ont travaillé avec cœur et âme pour arriver à leur premier album, “Facing the Waves” sorti le 29 avril. Cette fois le groupe a mûri et même si le genre est inchangé, certaines chansons ont une ambiance plus mélancolique.

Le clip sorti pour l’album est également… bizarre ? L’alternance entre les deux scènes principales donne une bonne dynamique à la vidéo ; tantôt des musiciens armés, tantôt une chanteuse qui noie un homme dans une baignoire. Pourtant l’impression n’est pas oppressante grâce à l’esprit plutôt léger présent à travers tout le clip. Le titre en question, “The Beat“, colle parfaitement avec l’ambiance spéciale de la vidéo avec les chœurs et le solo de flûte qui donnent un aspect flottant et irréel au son.

Le groupe a un beau futur devant lui, avec par ailleurs un concert planifié à Dour le 17 juin ! Un groupe à écouter le matin avec son café, le soir pour dormir et entre les deux pour la bonne humeur.

Prochaines dates de concerts :

  • 03.06.16 Le Chaff – Bruxelles
  • 04.06.16 Cu Festival – Liège
  • 17.06.16 Aéronef – Lille
  • 25.06.16 Semaine Italienne – Paris
  • 14.07.16 Natala Festival – Colmar
  • 17.07.16 Dour Festival – Dour
Facebook

03

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.