Anwar, de son vrai nom Anouar Taoutaou, est le nouveau rayon de soleil de la scène musicale belge. Cet auteur-compositeur bruxellois d’origine marocaine sortira son premier album début 2016. Un avenir prometteur s’ouvre à lui.

C’est au Maroc son pays d’origine qu’Anwar débute sa carrière musicale. Au début des années 2000, il crée un groupe avec lequel il joue des musiques du monde. Le groupe connaît rapidement du succès, se produit sur les scènes du pays et s’exporte jusqu’en Espagne.

En 2008, il rentre en Belgique et écrit des compositions pop avec le projet Tizichen. Plus tard, le chanteur croise Maximin et Pata Njava de Suarez et collabore avec eux. Cette collaboration va déboucher sur la sortie du premier EP d’Anwar, “Sunshine” en 2012. Cet opus illustre les origines africaines du chanteur.

Inspiré par des monuments de la musique comme James Brown, Bob Marley ou encore Ben Harper, ce perfectionniste puise ses sources dans la soul, le reggae et la pop afin de concocter son propre style entre la pop et le reggae.

Repéré par les producteurs de la chanteuse Zaz, il a signé dans le label Columbia Records et a pu faire des premières parties de concerts de la chanteuse.

Anwar, c’est un artiste qui amène une vague de fraîcheur, un instant musical qui vous fait voyager. Que ce soit avec ou sans sa guitare, il sait comment communiquer son amour de la musique. Un univers aux sons catchys et aux chansons pétillantes qui parlent de la vie quotidienne.

Son deuxième EP “Let’s Get Along” est disponible depuis le 30 octobre dernier. Tandis qu’un futur album intitulé “Beautiful Sunrise” est prévu pour le début de l’année 2016. Si vous passez par Paris début de l’année prochaine, vous pourrez l’entendre le 30 et le 31 janvier 2016 à l’Olympia, en premier partie du concert de la chanteuse Zaz. Et un peu plus tard dans l’année, le 7 avril à Divan du monde. Des dates en Belgique seront annoncées très prochainement.

Victoria N’sele

Site OfficielFacebook

13

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.