Sur Scène : ABBota 2016 - airtvmusic.be

Pendant deux jours, l’Ancienne Belgique et le Botanique nous ont présenté 10 découvertes musicales dans le cadre de l’ABBota, la collaboration annuelle entre les deux salles de concert. Pour cette dixième édition, nous avons pu applaudir, le 26 février, Great Mountain Fire, Beffroi, Le Colisée, Blackie & The Oohoos et Nightman à l’Ancienne Belgique. Et le 27 février, c’était au tour de Steak Number Eight, La Jungle, Italian Boyfriend, Mugwump et Jacle Bow de monter sur les scènes du Botanique.

  • 26 février à l’Ancienne Belgique

C’est le groupe Beffroi qui a entamé les festivités à l’Ancienne Belgique lors de cette édition de l’ABBota. Après une demi heure de synthés et de beats, c’est à Nightman qu’ils laissent leur place sur la scène. Nightman, c’est le projet solo de Tijs Delbeke, leader du groupe Sir Yes Sir. Il était présent pour présenter son nouvel album “Chapters“, plus 90’s et plus grunge que ce dont on avait l’habitude d’entendre.

The Nightman

Vient ensuite au tour du groupe Le Colisée de monter sur scène et à David Nzeyimana et ses acolytes de chanter un joyeux anniversaire à certains de leurs amis présents dans la salle avant d’entamer un concert très intimiste.

Le Colisée

Place enfin à la tête d’affiche de la soirée, les très attendus Great Mountain Fire. Cette année, ils ont raflé les D6bel Music Award du meilleur artiste Classic21 et de la meilleure couverture d’album grâce au très talentueux David Delruelle. Ils se sont également vu décerner l’Octave de la Musique dans la catégorie Pop/Rock. Mais trêve de cérémonies : pendant un concert de Great Mountain Fire, on danse !

Great Mountain Fire

Blackie & The Oohoos, ce sont les soeurs Maieu, Martha et Loesje et leurs acolytes Milan Warmoeskerken et Alfredo Bravo. Ensemble, ils ont eu l’occasion de clore cette première journée de l’ABBota à l’Ancienne Belgique dans une ambiance tout aussi féérique qu’électronique d’un répertoire musical qu’on peut qualifier de “dream-pop”.

Blackie and the oohoos

  • 27 février au Botanique

Pour cette deuxième journée, c’est La Jungle qui a l’honneur d’inaugurer la première scène du Botanique, dans la Rotonde.

La Jungle

Les rockeurs de Jacle Bow sont les premiers à monter sur la scène de l’Orangerie.

Jacle Bow

Suivis ensuite des jeunes et frais Italian Boyfriend.

Italian Boyfriend

Viennent ensuite Steak Number Eight, la tête d’affiche de la soirée. Concert qui s’est avéré riche en pogos pour les amateurs du genre.

Steak Number EightEt cette édition de l’ABBota, malheureusement la dernière, s’est terminée à la Rotonde avec Mugwump en soirée dance/electro, mais un peu indie quand même aussi !

Site officiel Botanique Facebook Botanique Site officiel Ancienne Belgique Facebook Ancienne Belgique

02

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.