5 artistes belges à ne pas manquer aux Solidarités - airtvmusic.be

Une 7ème édition pour les Solidarités qui fait encore la promesse de mélanger les genres pour mélanger les gens sur les hauteurs de la Citadelle de Namur les 23, 24 et 25 août prochains !

Tentez de remporter un passfestival qui vous donne accès à 10 festivals en Belgique en participant à notre concours :  https://www.airtvmusic.be/passfestival/

En attendant, on vous propose 5 artistes belges à ne pas manquer à Couleur Café!

Vendredi 23 août

AXELLE RED : Cinq ans après Rouge ardentAxelle Red revient avec un dixième opus studio enregistré aux Etats-Unis entre Nashville, Memphis et Los Angeles. La presse ne tarit pas d’éloges à son sujet : Exil est un album élégant et kaléidoscopique, mêlant variétés, pop, soul aux sonorités électroniques. La plus francophone des artistes flamandes y évoque notamment son besoin d’ailleurs.

Samedi 24 août 

AUREL : Multi-instrumentiste et multi-mélodiste, c’est sur des sonorités électroniques qu’Aurelio Mattern alias Aurel a choisi de poser sa plume en français. Il se livre à cœur ouvert sur des mélodies entêtantes, entre mélancolie et légèreté.

BEAUTIFUL BADNESS : Inspiré par les années 90, Beautiful Badness – aka Gabriel Sesboué – chante les tourments d’un trentenaire désemparé face à un monde devenu virtuel et déshumanisé. Exemple parfait de cette profonde nostalgie, sa reprise de I’ll be there for you remplace la mélodie sautillante et enlevée de la série Friends par un entrelacs de piano et de voix qui nous plonge dans une tendre mélancolie. En contre-pied de ses mélodies éthérées, les basses électro nous rappellent que nous sommes pourtant bien en 2019. Gabriel est un artiste surdoué puisant ses influences tant dans la pop lyrique que dans ses racines classiques.

RIVE : Après un concert particulièrement remarqué en 2017 sur la scène du Maquis, RIVE est de retour avec Narcose, un premier album enchanteur, à la fois mystérieux et élégant. Mêlant mélancolie et espoir, obscurité et lumière, le binôme bruxellois émerveille grâce leurs textes ciselés et leur univers onirique si singulier. RIVE réinvente l’électro-pop des années 90 : la voix aérienne de Juliette se mêle aux beats sulfureux de Kévin dans des sonorités résolument modernes

Dimanche 25 août  

ATOME : Sur fonds de claviers, de batterie, de basses synthétiques et de guitares électriques, ATOME nous invite pour le plus beau voyage de notre vie, un voyage cosmique quelque part « au-delà du soleil ». Le premier album du groupe bruxellois intitulé Voie lactée développe une atmosphère rétrofuturiste largement inspirée par les années 80. Dans un mode où les technologies évoluent sans cesse et dans lequel il est paradoxalement difficile de se comprendre, ATOME nous invite avec bienveillance à nous reconnecter à l’Humain.

01

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.