S’il y a bien un festival en Europe qui a la réputation d’être l’un des meilleurs en terme de musiques alternatives, c’est bien le Dour festival.

Souvent pointé du doigt mais jamais égalé, le festival de Dour est le festival par excellence si vous aimez la bonne musique, la bière et les soirées interminables sous fond de bonne musique alternative.

L’ambiance du festival de Dour ne se retrouve qu’à Dour, durant ces 5 jours de fête.

Alors citoyens libres, amateurs de bonne musique, de camping et d’aventure musicale, préparez vos tentes et vos plus moches vêtements, car le Dour festival vous attend dès ce 11 juillet pour 5 jours de folie. Tentez de remporter vos places en participant à notre concours!

Découvrez les artistes belges à ne pas manquer durant le festival :

MERCREDI 11 JUILLET

  • Charlotte Adigery : La jeune femme est aussi connue sous le nom de WWWater. Elle revient une deuxième fois au festival de Dour pour enchanter la scène avec sa voix soul. Elle chante en français et en anglais. Charlotte nous offre une musique qui s’écoute et qui se vit.

JEUDI 12 JUILLET

  • Run Sofa : Groupe de Charleroi qui propose une musique proche du rock version antique. Run Sofa a un style assez inédit dans son mélange des genres musicaux. On peut y retrouver des traces de rap, de rock et de rythmes orientaux.
  • Wyatt E. : Groupe liégeois qui propose une musique post-rock tirée de l’ésotérisme et des mystères. Psychose pour les oreilles, Wyatt E. représente un monde à lui tout seul. Si vous aimez les délires psychiques et que vous êtes un fan de Marilyn Manson, alors n’hésitez pas à consommer sans modération.

  • Atome : Vainqueur du dernier concours Du F. dans le Texte, Atome nous offre une musique pop qui nous replonge dans nos doux moments d’enfance.

VENDREDI 13 JUILLET

  • Veence Hanao : Du hip-hop et du rap belge. L’artiste réalise son grand retour et nous raconte nos petits soucis du quotidien avec une belle plume qui nous fait sourire et nous emporte.

  • Choolers Division : Si nous devons retenir une composition de groupe d’un point de vue original cette année, c’est sûrement celle-ci. Choolers Division est un collectif formé de 4 personnes : deux professionnels de la musique et 2 MC. Ce groupe explosif a une manière nouvelle d’aborder la musique et de nous faire comprendre que ce n’est pas l’intolérance de l’homme qui empêche de s’exprimer en musique.

SAMEDI 14 JUILLET

  • L’Or du Commun : C’est un nom phare de la culture hip-hop belge qu’est l’Or du Commun. Ce collectif de 3 artistes opère depuis quelques années et a permis à la scène bruxelloise de se développer un peu plus en ouvrant les portes à d’autres musiciens moins connus et moins influents.

  • Tsar B : Du RnB avec une touche particulière. Tsar B mélange parfaitement les intonations et les mélodies orientales, qui laissent glisser sa voix. Avant d’être Tsar B, Justine Bourgeus a fait partie du groupe School Is Cool avant de débuter sa carrière en solo.

  • Hong Kong Dong : Un mélange de rock et d’électro. Un groupe aux mélodies électro unique en leur genre, parfois mystérieuses ou vastes. Si vous aimez l’extravagance et les paroles décalées, vous aimerez Hong Kong Dong.

DIMANCHE 15 JUILLET

  • Equal Idiots : Un duo punk/rock qui se mèle à un humour particulier et bien belge. Du rock a vouloir jeter sa bière dans tous les sens et se sentir « No Future ».

  • Jacid0rex : Jacid0rex nous offre une bonne dose de “Neoacid”, nouveau genre musical qu’il a créée. Le DJ est déjà bien connu de la scène acid/rave et a décidé de suivre son propre chemin dans le monde de la musique acidcore/techno et de ne pas suivre les pas d’autres grands noms de la musique acidcore.

  • Stikstof : Du rap en néerlandais. Depuis quelques années, la musique néerlandophone a connu un grand essor et son public s’est largement agrandi. Stikstof kick en néerlandais et ça sonne pas si mal que ça, au final.

01

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.