Cette année le festival des Francofolies de Spa aura lieu du 18 au 21 juillet 2019. Depuis 1994 il est le plus important festival de chansons françaises de Belgique.

Tentez de remporter un passfestival qui vous donne accès à 10 festivals en Belgique en participant à notre concours :  https://www.airtvmusic.be/passfestival/

Pour cette 26e édition du festival retrouvez 10 artistes belges à ne pas manquer !

Jeudi 18 juillet 

CLAIRE LAFFUT : Claire Laffut est une touche à tout : mode, peinture, mannequinat, cinema, design, réalisation… C’est l’art, l’histoire, la poésie, sa propre recherche personnelle, qui lui donnent l’envie de créer. Aujourd’hui c’est plutôt la musique qui porte cette Namuroise de 23 ans installée à Paris depuis trois ans.
Affûtée, groovy, surprenante, moderne et immédiatement attachante, sa musique se nourrit d’empreintes émotionnelles, d’accidents heureux, de télescopages d’idées, de sons, de souvenirs. Elle a la clarté de la pop tout en s’aventurant sur le terrain de la soul, du jazz, du reggae, de la bossa nova.

WE ARE MINUTES : We are Minutes est un groupe de 6 musiciens originaires de la région de Liège. Par ses mélodies indie à consonance électro avec quelques touches folk, le groupe dépeint un monde de consommation où l’être humain est souvent relégué à un simple numéro. Violon, clavier et chœurs entourent une voix riche qui vous emmène dans leur univers hors du temps.

LØYD : Løyd a joué dans de célèbres boîtes de nuit de la capitale, comme le Fuse. S’il se produit aussi en DJ set, c’est bien en live qu’il se produira à Spa. Løyd Live est un show à 2 personnes : d’une part Løyd aux commandes de ses contrôleurs et d’autre part son batteur, faisant résonner les fûts et mêlant ainsi l’organique à l’électronique. Il s’agit à 100% de la musique de Løyd, complètement revisitée et remixée pour créer un mash-up, un voyage à travers sa discographie et son album à paraître prochainement.

Vendredi 19 juillet 

ALEX GERMYS : Chez Alex Germys, talent et efficacité vont incontestablement de pair ! DJ et producteur, il a notamment collaboré au premier album de Loïc Nottet. Mais on le connaît mieux pour ses DJ set enflammés. Il avait déjà dynamité le festival l’an dernier et le public spadois l’adore.

ARDEN : Une musique légère sur un texte qui fait réfléchir… Une ambiance “sweet pop” et percussive sur des textes personnels bercés par le voyage et les racines. ARDEN c’est un mélange entre deux univers, la connexion entre l’homme et la femme, la douceur et la virilité, l’urbain et la variété.

LE LOUP : Alias la chanteuse Joke Leloux, chante comme elle respire ! Après de multiples expériences dans des groupes musicaux et de danse, Joke est également issue du vivier des talents “The Voice” (demi-finale 2015). Au départ interprète au service d’auteurs-compositeurs, Joke s’est progressivement approprié le projet pour en devenir le noyau central. C’est ainsi qu’est né LE LOUP, en 2017. En mars 2019, Le Loup a sorti “Still Standing”, quatrième single en date, mais premier de Joke en tant qu’auteure et compositrice. “Still standing” aborde avec subtilité la question de la violence conjugale. Un thème cher à Joke, très engagée pour la cause féminine.

KARIN CLERCQ : Après le nécessaire interlude Kate et Joe BB qui lui a permis de montrer sa face “brune”, Karin Clercq, apaisée, a retrouvé le désir d’écrire pour elle-même. Auteure depuis toujours, compositrice de plus en plus, et interprète comme jamais, c’est au mois de septembre qu’elle a sorti “La boîte de Pandore”, quatrième album, déjà. Musicalement ambitieux avec des nuances qui montrent l’étendue du registre où elle aime nous promener, elle apporte un sens de la mélodie dans un album qui s’annonce intemporel, parfois romantique, parfois sombre mais toujours optimiste.

Samedi 20 juillet

LUDO NS : Passionné par la musique électro depuis l’enfance, Ludo NS est un jeune DJ compositeur de 19 ans qu’on retrouve de plus en plus souvent sur les scènes régionales et provinciales. L’été dernier il a eu le plaisir de jouer pour la première fois à l’international au Balaton Sound Festival en Hongrie avant de s’arrêter aux platines des Francofolies de Spa. C’est avec plaisir qu’on retrouve ce jeune DJ prometteur pour la deuxième année consécutive à l’affiche du festival.

Dimanche 21 juillet 

ANGELE : Tout le monde se l’arrache, celle qui bat tous les records de succès, enchaîne les tubes et les clips et remporte tous les prix possibles et imaginables. Depuis Stromae, jamais une artiste n’aura utilisé les moyens de communication actuels avec autant de savoir-faire qu’elle.

WOLVES : Wolves, c’est la formidable voix lead aux accents folk de Véronique soutenue par la seconde voix contrastée et le piano envoûtant de Grazyna, tour à tour grave, gracieux, sombre et léger, qui distillent dans chaque chanson un condensé de vécu, de moments, de traces de vie de femmes, et d’hommages aussi personnels qu’universels. Le duo a sorti un premier album, “Products of love”, qui impressionne par ses harmonies (vocales et musicales), par la variété de ses textures et par l’émotion vraie véhiculée à la fois par les voix et par la richesse des arrangements musicaux. Intemporel, authentique…Wolves touche au plus profond de soi, pour le meilleur de la musique

02

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.