Le Brussels Summer Festival se déroulera cette année du 14 au 18 août.

Brussels Summer Festival c’est une foule de cultures pour tous les goûts, au cœur du décor des plus prestigieux édifices de la capitale ! Lancé en 2002 par la Ville de Bruxelles, cet événement peut aujourd’hui se targuer d’être l’événement culturel le plus important de l’été à Bruxelles.

Tentez de remporter un passfestival qui vous donne accès à 10 festivals en Belgique en participant à notre concours :  https://www.airtvmusic.be/passfestival/

On vous propose 10 artistes belges à ne pas manquer !

Mercredi 14 aout 

GLAUQUE : Plongé dans l’électronique, les états d’âmes poétiques de Glauque questionnent sans donner de réponses.
A bout de souffle, mots et sons s’entremêlent ; entre colère et amour, entre révolte et calme, entre interrogations et certitudes, les mots déplacent les barrières et le groupe belge prend place là où le sale fait le beau.
Mots et sons s’entrechoquent dans une fulgurance synthétique. Les passions s’enchaînent et se déchaînent. Puis le silence…

KRAKIN’KELLYS : Quand les six namurois de Krakin’Kellys réinterprètent le rock irlandais à la sauce américano-punk, le résultat ne peut que surprendre ! A contre-pied des patrons du genre, les Krakin’Kellys partent de riffs punk-rock dont ils marient ensuite la vibrante énergie avec des mélodies inspirées de l’Ile d’Eire. Micro énervé et basse bien grasse rencontrent cornemuses, flûtes et accordéon le temps d’une soirée bien arrosée, et l’on sort galvanisé de cet univers unique en son genre.

Jeudi 15 aout 

CABALLERO & JEANJASS : Après le succès des deux premiers volets “Double Hélice”, le duo le plus délirant du rap belge est de retour en 2018 avec “Double Hélice 3”. Déjantés mais toujours authentiques, Caballero & JeanJass ont attiré l’attention de la jeune génération qui les a rapidement érigés en figures de proue de la nouvelle scène hip-hop belge.

MARTHA DA’RO : Si vous cherchez la définition de “smooth” dans le dictionnaire, vous trouverez le nom de Martha Da’ro à côté. Aussi connue sous le nom de Martha Canga Antonio, elle a fait une percée en tant qu’actrice dans le film “Black” d’Adil El Arbi et Billal Fallah. Outre le théâtre, Martha Da’ro a été chanteuse dans le collectif hip-hop Soul’Art, avec qui elle a sorti deux EP et s’est notamment produite au Paradiso (Amsterdam), à l’Ancienne Belgique et au festival Couleur Café. Sa musique suscite des comparaisons avec Amy Winehouse, Alicia Keys et Lily Allen, mais sa voix ne peut être comparée à celle des autres.

OZYA : Derrière Ozya, il y a Mariana Tootsie, chanteuse gréco-belge de jazz & blues, qui a sillonné les scènes du monde entier aux côtés de musiciens renommés et qui a prêté sa voix pour le cinéma dont la BO du film “The Hunger Games” de Gary Ross. C’est à Londres que Ozya voit le jour, en 2017, quand Mariana Tootsie collabore avec Tim Bran (producteur artistique de London Grammar, The Verve, Birdy, etc.) sur son premier single “Would You Remember me”, sorti sur les ondes en 2018. Alternant entre moments suspendus, dépouillés et envolées orchestrales grandiloquentes, Ozya dépeint son univers électro/pop mélodieux et mélancolique aux sonorités hip-hop, trip-hop, parfois pop baroque, en nous emmenant au large sur des beats downtempo avec, toujours au centre, sa voix à l’empreinte forte et particulière.

Vendredi 16 aout 

HOOVERPHONIC : “Looking for Stars” offre à Hooverphonic une tonalité vintage avec le tube “Romantic” pour les fans de John Barry, mais contient aussi les éléments insaisissables qui ont transformé “Pink Fluffy Dinosaurs” ou “Jackie’s Delirium” en favoris des fans des albums précédents. “Looking for Stars” oscille entre trip hop, James Bond, funk et des rythmes programmés. Hooverphonic a trouvé l’or avec Luka Cruysberghs. Une nouvelle chanteuse, mais un son familier.

Samedi 17 aout 

TANAË : Tanaë est une artiste belge influencée par Lauryn Hill, Portishead et Amy Winehouse mais aussi quelques figures de sa génération comme Jorja Smith, Billie Eilish ou encore Kali Uchis. Avec sa voix soul et ses mélodies pop accrocheuses, la jeune singer / songwriter de 22 ans fait danser sur des rythmes urbains. Propulsée sur les devants de la scène suite au buzz de sa reprise “One Dance” de Drake et une réinterprétation pour le moins surprenante de “Barbie Girl” de Aqua, elle sort son premier EP “Introspection” début 2018.

Dimanche 18 aout 

MUSTII : Mustii (Thomas Mustin de son vrai nom) est un jeune artiste bruxellois. Acteur de formation, il est également auteur, compositeur, chanteur et metteur en scène. En véritable “entertainer”, Mustii est curieux de se développer à travers diverses disciplines complémentaires les unes aux autres, se nourrissant notamment des influences 80’s, de la synthpop en passant par la new wave, afin de créer une pop hybride, glam et théâtrale, se construisant autour de son instrument principal, la voix.
La musique de Mustii se veut être une alternance entre des moments plus calmes et fragiles, en passant par des fulgurances plus énergiques, mais dans une constante recherche mélodique. De l’énergie et de la légèreté qui magnifient des textes parfois sombres et révélateurs de notre époque.

RIVE : Sur “Narcose”, premier album du duo bruxellois RIVE, tout va par deux. Juliette Bossé et Kévin Mahé. Une fille et un garçon. Des instruments organiques qui se marient aux machines. Du piano et des synthés. Des chansons pop pour rêver éveillé, d’autres pour se laisser bercer. Du clair et de l’obscur. De l’amour qui s’étiole et une passion qui décolle. De la mélancolie et de l’espoir. Des souvenirs d’une adolescence fanée et le rêve d’un monde meilleur pour demain.

LE MANOU : Le Manou est le nouveau projet musical de Manou Maerten, jeune chanteuse belge de 22 ans, révélée il y a quelques années par l’émission The Voice Belgique. Désormais étudiante en production musicale à la School of Arts de Gand, elle vient de sortir un EP 4 titres intitulé “L’Homme”, qu’elle présente comme un “projet francophone visant à combiner la musique classique lyrique aux vibes électroniques”.

01

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.