Le Couleur Café Festival est un festival de musiques du monde et urbaines situé à Bruxelles à côté du célèbre Atomium pendant 3 jours.

Cette année il se déroulera du 28 au 30 juin.

Tentez de remporter un passfestival qui vous donne accès à 10 festivals en Belgique en participant à notre concours :  https://www.airtvmusic.be/passfestival/

En attendant, on vous propose 10 artistes belges à ne pas manquer à Couleur Café!

Vendredi 28 juin  

DVTCH NORRIS : Le rappeur anversois qui avait commencé comme backer de Coely n’a pas cessé de prouver son talent depuis son premier EP “I’m sad, I wanna make it”. Maintenant il est sur le point de devenir la prochaine révélation du rap belge. Des beats qui claquent, des rimes qui tuent et un flow reconnaissable de loin, il se fait connaître à un rythme impressionnant.

BLACK MAMBA : Cet oiseau de nuit s’efforce de rafraîchir la vie nocturne bruxelloise grâce à un mix éclectique de perles personnelles et de classiques funky. Avec des morceaux qui peuvent être qualifiés urbains, elle oscille entre les classiques du R&B, le hip hop new school et les beats exotiques. Black Mamba a officié au Charlatan, au Bloody Louis et au Encore à Amsterdam. Sans oublier Studio Brussel où elle a partagé ses platines avec Lefto, Lady S et Faisal et où elle a sa propre émission tous les samedis. Soyez sûr de ne pas la rater à la #CasaBacardi !

Samedi 29 juin  

TAMINO : Vous avez forcément entendu parler de Tamino ces derniers mois ! Le jeune chanteur belgo-égyptien vient de sortir son premier album Amir et cartonne déjà à tous les niveaux : du sommet des classements aux plus grands festivals nationaux et internationaux, sans compter 3 concerts sold-out à Bruxelles en octobre dernier. Le Jeff Buckley belge a bien merité sa medaille de “meilleur artiste alternatif” aux MIA (Music Industry Awards). Sa voix unique, mélancolique et intense et ses inspirations arabes se traduisent dans une dark pop romantique.

BIBI SECK : Une DJ de 21 ans originaire d’Anvers. Son style audacieux et ses pistes soigneusement sélectionnées font d’elle l’ambianceuse la plus élégante du quartier. Elle aime ressentir les envies du public, passe sans effort du groove urbain au funk, sans oublier les sons latinos et quelques influences électro. Qu’il s’agisse de jouer un set funky sur la première station de radio jeune belge Studio Brussel, d’assurer un créneau de pur son dans un grand festival ou dans un club underground en Allemagne… Bibi Seck garantit à tous les coups une soirée groovy réussie.

BOMBATAZ : Si vous aimez les grooves tordus et les sonorités rétro à la STUFF, vous allez adorer ces types. Avec une maîtrise enjouée du jazz et une réputation scénique plus que solide, les jeunes musiciens de Bombataz ont le talent qu’il faut pour nous enchanter. Des riffs de guitare et des coups de synthés tellement surprenants qu’il est impossible de ne pas se mettre à danser ! Les quatre bruxellois ont été qualifié de “tarés” ; on pourrait bien ajouter “funky” et “irrésistibles”.

KONG & GRATTS : Kong & Gratts diffusent le vrai son house depuis bien plus longtemps que l’on se souvient, ce qui fait de ce duo passionné l’un des secrets underground les mieux gardés de Belgique. L’immense contribution de leur label Ensemble à la culture underground a abouti à la toute première Boiler Room à Anvers. Depuis leur début à la fin des années 90, ils ont bien compris comment captiver n’importe que genre de public. Pas étonnant que Kong & Gratts, ensemble et individuellement, avec leur mélange de grosse house, disco, italo, techno et newbeat aient enflammé certains parmi les clubs et les festivals les plus renommés au monde.

Dimanche 30 juin 

ISHA : Dans le bendo bruxellois, ISHA fait figure de monument. Ses textes acérés posés sur des prod sombres et des beats profonds ont fait sa réputation il y a déjà longtemps. Mais c’est la sortie de “La Vie Augmente, Vol. 1” en 2017 qui a permis à ses sons de traverser les frontières. Accompagnant l’explosion du rap bruxellois en France, ISHA en est l’un des représentants les plus furieux et les plus talentueux.

ALIA : À tout juste 19 ans, la louvaniste Alyah Rivière fait partie des DJs les plus prometteurs du pays. AliA mélange une excellente technique à une connaissance du paysage musical sans précédent. Ses sets créatifs et entraînants combinent le funk, la house, le hip hop et la soul et ont déjà fait vibrer le Fuse, le Club Vaag, le Listen Festival et la Red Light Radio.

VEENCE HANAO & LE MOTEL : Quand Veence Hanao a annoncé qu’il mettait sa carrière musicale entre parenthèses à cause de problèmes auditifs en 2014, ce fut un choc dans le monde du hip-hop belge. Avec son flow lancinant unique et ses textes aiguisés, le rappeur bruxellois bénéficie d’une aura particulière, beaucoup le considérant comme le rappeur le plus prometteur du pays. 5 ans plus tard, le poète de la rue est de retour : producteur pour Angèle, il a sorti un nouvel album, “Bodie”, produit par Le Motel, qui l’accompagne également sur scène.

TEAM DAMP : Team Damp est un crew plein d’énergie originaire de Bruges composé de deux DJ hyper techniques et un MC inspirant. Leur expérience s’est construite dans différents genres qui ont des fortes basses comme dénominateur commun. Ils en explorent toutes les saveurs, en gardant les vibes typiques de la dancehall et des soundsystems caribéens. Des ryhtmes afro à se déchaîner, des beats à se casser le cou, des tunes hip-hop et reggae à faire bouger comme jamais… Team Damp , c’est tout ça !

 

01

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.