Après sept éditions, un total de plus de 200 000 festivaliers sous le charme de l’ambiance et de ce lieu exceptionnel, des concerts de haut niveau, et une nomination aux festival awards comme meilleur nouveau festival européen, le Ronquières festival s’est installé comme une référence au coeur de l’été belge. Fidèle à une formule bien établie, l’affiche fait la part belle à la diversité, à la qualité, à la découverte et aux têtes d’affiche internationales, ainsi que de nombreux groupes de la fédération Wallonie Bruxelles.

Tentez de remporter un passfestival qui vous donne accès à 10 festivals en Belgique en participant à notre concours :  https://www.airtvmusic.be/passfestival/

Découvrez les artistes belges à ne pas manquer durant le festival :

Samedi 3 août

2MANYDJS : Reconnu dans le monde entier, le duo de DJ belges, composé des frères Stephen et David Dewaele, s’est fait connaître sur scène tant par la création de leur groupe électro-rock Soulwax dont les différents opus ont été acclamés que par leur projet musical 2MANYDJS, pseudo créé en réponse à l’enthousiasme rencontré dans les clubs et à la radio.

JUICY : Juicy a débarqué voici un an et demi avec un projet constitué à la base pour ne faire que des reprises de classiques de R’n’B et de hip-hop. Mais les deux bruxelloises Sasha Vovk et Julie Rens ont embrayé avec leurs propres prods, ont sorti un premier EP en 2018 nommé “Cast a Spell”, tourné partout en Belgique et en France. Toujours aussi percutantes, elles sont de retour avec un second EP intitulé “Crumbs”, sorti le 29 mars dernier !

KID NOIZE : Kid Noize est de retour pour le plus grand plaisir des amateurs de musique pop et électro, de vidéo mais aussi de bandes dessinées. Artiste pluridisciplinaire. Derrière une caméra, une platine de DJ, un synthétiseur ou une table de mixage, Kid Noize est aussi habile sur six cordes de guitare, une planche à dessin que sur l’écran plat d’un ordinateur.
Un artiste d’un genre rare mettant ses histoires en scène dans des albums habités par des sonorités aussi novatrices qu’innombrables.

TYPH BARROW : L’année 2018 a tout simplement été incroyable pour l’étoile de la soul belge, TYPH BARROW. Salles combles, récompenses en pagaille, disque d’or, N°1 des ventes, la jeune artiste a tout raflé sur son passage. Une réussite que Typh Barrow a aussi construit sur scène en fédérant au fil des concerts une énorme “fan base” charmée par sa voix et son charisme.

TODIEFOR : Du haut de ses 25 ans, le Bruxellois Luca Pecoraro alias TODIEFOR fait fureur depuis quelques années avec ses remix. Il y a un an, le producteur a décidé de sortir ses propres compos. “Beautiful”, son premier single, a aussitôt fait mouche. Poursuivant sur cette lancée, il a sorti “Cool Kids” en novembre, un single funky et frais comme l’œil qui accueille le fameux duo de rappeurs Caballero & JeanJass. Élu par Studio Brussel comme premier hotshot de 2018, “Cool Kids” offre aussi une mise en bouche d’un premier EP qui sortira plus tard cette année.

 Dimanche 4 août 

DADDY K : Le parrain du hip-hop viendra fêter ses 30 ans de carrière au pied du Plan Incliné en clôture du festival le dimanche 4 août.

NOVASTAR : NOVASTAR alias Joost Zweegers, l’auteur des hits “Wrong”, “The Best is Yet to Come”, “Because” ou encore “Never Back Down”, est dans la forme de sa vie. Il présentera son excellent dernier album “In the cold light of monday”.

RO X KONOBA : L’an dernier, R.O et KONOBO se sont lancés dans une aventure unique et incroyable. Ils ont voyagé à travers 10 pays pendant 10 mois pour créer 10 nouvelles chansons. Ils viendront présenter le résultat à Ronquières le 4 août.

GRANDGEORGE : Deux nouveaux singles diffusés sur toutes les radios francophones, un nouvel album en octobre et un nouveau spectacle en décembre – l’année 2018 est celle du retour de GRANDGEORGE !
Après le succès de son premier single “So Fine” en 2015 puis de son premier album “So Logical” en 2016, qui lui valut un D6Bels Music Award et une tournée de plus de 100 dates en Belgique, il s’était fait plus discret. La suite s’annonce plutôt réjouissante pour le plus belge des Français et ses fans : le printemps 2018 a vu fleurir 2 nouveaux titres, “Sunny Anyway” et sa face B “Men Should Never Fall In Love” !

YKONSYKONS a passé 3 ans à travailler sur son premier album “Reflected”, sorti en janvier 2019. Les 5 musiciens originaires de la région liégeoise, à la fois auteurs, compositeurs, producteurs et directeurs artistiques, ont su rester libres de leurs choix et de leurs collaborations. L’appui de Charles De Schutter du Rec & Roll studio BXL (M, Ghinzu, Ozark Henry, Talisco,…), a assurément tiré le projet vers les sommets.

 

01

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.