Sur scène : Showstar - airtvmusic.be

Cinq ans après leur précédent album, Showstar revient enfin avec un nouvel opus, c’est à la Rotonde (Botanique) qu’Air TV les a retrouvés le 04 mars.

Après une première partie post-punk menée par le groupe à suivre de très près Empereur, c’est sur un fond sonore de la ville que le groupe Showstar fait son entrée.

Les quatre Hutois nous emportent directement dans leur monde chantant à tue-tête “I don’t like happy endings“. Ce morceau entêtant, “Happy Endings“, de près de 9 minutes qui monte en intensité nous rappellerait presque les anglais d’Archive avec leur célèbre “Fuck U“.

showstar

Leur style à la fois dansant et froid crée un paradoxe qui devient alors leur particularité.

A coups de rythmes et riffs simples mais efficaces, comme sur “Casual” ou encore “Follow me follow“, le groupe fait bouger toute la Rotonde de la tête. Le chanteur Christophe Danthinne apparait même comme possédé par la musique, le public est captivé.

C’est alors dans une ambiance conviviale que se déroule le concert. Quand les musiciens se trompent de chanson dans la setlist, le chanteur rétorque avec humour “Can we play the same song please ?”. Cet humour, nous le retrouverons tout au long du set, entre imitation (ratée) de l’accent bruxellois et demande de covoiturage jusqu’à Liège, le chanteur créera une ambiance bon enfant. Cette ambiance peut sembler à l’opposé de leur style musical, mais c’est pour cela que le public les aime aussi : pour leur naturel.

showstar

Cependant, le public reste parfois sur sa faim, les mélodies s’arrêtant toujours de manière assez brute juste au moment où tout le monde commence à frapper dans ses mains. Ce détail se fait vite oublier, au fond on aurait juste aimé que cela dure plus longtemps.

Ils seront le 14 mars au Belvédère de Namur et le 03 mai aux Aralunaires à Arlon. Ne les ratez pas!

Axelle Pauly.

Archives :

Site officielFacebook

05