Dans le cadre des Nuits Botaniques 2016, La Jérôme se produisait sur la scène de l’Orangerie le dimanche 8 mai. Durant plus d’une heure, elle a interprété des chansons autant séduisantes qu’envoûtantes.

La_Jérôme_20160508_7698

 

C’est par “Fire To A Stone” qu’elle laisse apprécier les premières notes de sa voix. De la basse assurée par Renoar Hadri s’échappent des vibrations qui enveloppent la salle. Wilfried Manzanza aux drums, avec précision, participe à la structure oscillante de la musique.

Line up La jérôme -

Pour suivre, c’est par “Soul Teacher” que l’atmosphère une fois de plus va se détendre. La sensation est similaire à celle d’un atterrissage en avion. Et elle joue avec sa voix comme on fait suivre les pas; c’est dire avec facilité. Des petits cris mélodieux qui comblent le vide entre deux lyrics. La suite, “My Own Soul“, un extrait de ses récentes sorties, reflète le sublime qu’elle incarne. Le titre sonne tel un appel à l’inconscience – une véritable prise de conscience.

Givin In” vient donner du rythme, la basse et le piano s’accordent parfaitement. Dans le public les spectateurs dansent et sur les visages, les sourires demeurent. Par la suite, le long d’une ballade soul, c’est l’hypnose. Définitivement, le pianiste Casimir Liberski se déchaîne dans un solo altruiste où chaque note jouée est une décharge d’émotions.

La jérôme -

Après une courte pause pour se déshydrater, elle enchaîne “Buy Buy World” et “Fruits Of Rooting“. Enfin, telle une fleur qui jaillit pour offrir de ses couleurs au monde, c’est d’une voix stridente et juvénile qu’elle débute la chanson “Brain“. La suite est une cadence soutenue et remarquable. Un au revoir digne. Ce soir au Botanique, La Jérôme a fait des heureux.

Car elle a une voix exceptionnelle qui lénifie l’âme et nous réconcilie avec le temps. Celui de l’écoute. Doucement, allégresse, douceur, légèreté nous envahissent. Reposant sur des lyrics assumés, et inspirés – juste à la mesure de la vie.

Nick-Olivier T.

22

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *