Sur scène : Dan San - airtvmusic.be

Dan San est de retour et c’est au Cirque Royal à Bruxelles le 8 mai 2016, lors Des Nuits Botanique, que les cinq liégeois ont refait surface après près d’un an et demi d’absence. C’est au naturel et sans prétention que le groupe indie-folk nous a présenté son second album “Shelter” sorti en mars dernier. Pour cette tournée, Dan San est accompagné du Mons Orchestra.

La première note lancée et c’est douceur et légèreté qui ont bercés la salle pendant 50 minutes. Aux titres courts, comme “America” ou “the call”, s’en dégagent une musique riche en émotions. Aux rythme délicats et harmonieux en ressort un peps naturel rendant l’ensemble dynamique et entrainant.

Sur scène, une présence humaine plus que peuplée et une diversité instrumentale assez impressionnante faisait face au public. Avec une grande contemplation, on découvre que tout ne devient plus qu’un quand l’ensemble prend vie … et avec une petite frustration également! L’harmonie vocale et instrumentale est telle qu’il en devenait difficile de différencier quoi que ce soit! Grandiose.

IMG_3204

En parsemant son concert d’anciens morceaux issus de l’album “Domino” comme ‘Question marks’, Dan San marque le contraste entre ses deux albums, dont quatre ans les séparent. Ce dernier album, à l’instar du premier, est plus simplifié au niveau des arrangements musicaux. Le paradoxe est que, malgré cela, le son a pris de l’ampleur! Puis techniquement parlant, tout est mieux enregistré.

Leur présence sur scène était touchante : “merci, nous ne sommes pas prêts d’oublier cette soirée” disait Thomas Medard (chanteur/guitariste) tout ému face à un public très réactif. Un instant acoustique en tête à tête avec la première rangée du public a intensifié ce côté naturel et n’a pu que perfectionner cette présence.

IMG_3345

Les minutes s’écoulent puis voix et instruments expirent définitivement, entraînant un brouhaha d’un public musicien à sa manière; des applaudissements et des cris pour faire passer un message de fierté, de bonheur et d’encouragements.

IMG_3330

A. Wilkowski

 

Archive :

Site Officiel I Facebook

03

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.