Tentez de remporter votre place pour la release party de Youssef Swatt’s le 21 octobre au Botanique. La Chronik et Fakir & Melfiano seront également sur scène ce soir-là.

Tournaisien d’origine, Youssef Swatt’s commence le rap alors qu’il vient tout juste d’avoir 14 ans. Issu d’une famille algérienne, ses premiers textes luttent contre les préjugés, prônant une société multiculturelle. Après près de quatre années à exercer son art ce jeune Belge commence à inscrire son style sur l’hôtel du rap français. En 2014 déjà, à tout juste 15 ans, il sort un premier EP, “L’amorce”. Durant l’été 2015, il enchaîne avec un second projet intitulé “Petit Youssef”, en prémices du premier album. Le 16 juin 2017, Youssef dévoile “Vers l’infini et au-delà”, premier album très attendu de son public. Entièrement produit grâce à une campagne de Financement participatif, cet album est l’aboutissement de quatre années de travail avec la participation d’artistes belges et français tels que Demi Portion, LaCraps, Seyté de La Smala et bien d’autres. Le tout sur des productions de beatmakers tels que JeanJass, Mani Deïz ou encore le sicilien Vimash. Youssef fait partie de cette nouvelle génération de passionnés prônant un retour à un rap authentique, retournant aux valeurs qui ont fait sa force. Sa plume et son flow au service du rap comme seul mot d’ordre.

Le Collectif “La Chronik” est né de la collaboration des groupes “Nerval Muzik” & “FLM”. IL est composé de 4 MC’s (Kanaye,Retah,Will & Dindin), Ainsi que d’un Dj ” Boubess”. Les influences du collectif lillois varient entre rap conscient des années 1990-2000 (fonky family, scred connexion) ainsi que le rap actuel indépendant (furax, sear-lui même).

Fakir & Melfiano ont sorti ensemble en septembre 2017 un premier projet intitulé “Le Cahier de Brouillon”.

CONCOURS

Comment remporter votre place pour assister aux concerts de Youssef Swatt’s, La Chronik et de Fakir & Melfiano le 21 octobre au Botanique?

  1. Liker, commenter et partager notre article sur Facebook (Partage en mode “Public”)
  2. Nous suivre sur notre Twitter
  3. S’inscrire à notre Newsletter (voir au bas de la page)
  4. Répondre à la question suivante dans les commentaires au bas de cette page : De quelle ville Youssef Swatt’s est-il originaire?

Début du concours : 12 octobre – Fin du concours : 19 octobre à 14 heures (1 place par gagnant).

facebook | Twitter

Tous les gagnants recevront un mail de confirmation.

A vos claviers !

02

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *