Les Nuits du Soir est une collaboration annuelle entre le Botanique et le journal Le Soir. La formule qui en fait son succès reste la même : six groupes belges en alternance, dès 20 heures, entre Rotonde et Orangerie. La prochaine édition a lieu le 21 septembre avec à l’affiche Wuman, Sonnfjord, Faon Faon, Konoba, Rive et Alex Germys. Nous vous proposons de remporter votre place en participant à notre concours.

Jeune groupe en provenance de Tournai, WUMAN vient de sortir son premier EP, “Portraits“. “Portraits”, c’est dessiner des femmes sans crayon ni papier. Fruit de longs mois de réflexion et de conception, ce projet pluridisciplinaire allie musique, photographie, littérature et cinéma. C’est rock, jazz, afrobeat, groove, pop, instrumental, swing et électro en même temps. Un maelström d’influences et de sonorités en 6 titres.

Sonnfjord brave les néons frémissants du soir qui tombe d’une voix sensible et incandescente, jaillie de Maria-Laetitia Mattern. Composer, décomposer, recomposer : la jeune chanteuse et compositrice belge s’est fait sa révolution à coups de mélodies pop fulgurantes, criblées de rythmiques explosives et dansantes. Lancé il y a plus de quatre ans, le projet solo s’est transformé en trio en compagnie de deux ex-membres de Lucy Lucy : François Moffarts et Aurelio Mattern (son frère). Les accompagnent Jérôme Van den Bril à la guitare et Fabio Zamagni à la batterie. Leur premier album, “City Lights“, est sorti le 5 mai.

Fanny et Olympia, le duo de Faon Faon, fusionnent leurs voix et leurs voyelles pour livrer une musique hybride aux sonorités pop, hip-hop et électro. Furieusement modernes et fragiles, leurs textes en français allient poésie tranchée et sincérité 2.0. De la fonte des glaces aux montagnes à gravir, nous traversons avec elles des typhons du son, nous défions la gravité et provoquons en duel le mariage. Elles donnent à voir en live un univers intime et propulsent vers le public une énergie contagieuse avec par instants de réels appels à la danse.

Le projet musical Konoba est né en Angleterre, lorsque Raphaël Esterhazy, de Wavre, quitte la Belgique pour y étudier la musique et la production pendant cinq ans. De retour au pays, le compositeur-interprète-producteur, qui a publié entre 2011 et 2015 plusieurs EP, s’attaque à son premier album “Smoke & Mirrors“. L’album pop est sorti en janvier dernier, avec le single “I’m A Wolf” chanté par avec Ellie Ford.

Expérience pop moderne inspirée par les avancées de quelques pionniers (Air, Apparat) et les dernières trouvailles de plusieurs ténors (Tame Impala, Son Lux), la musique de Rive – duo formé fin 2015 par Juliette et Kévin – s’écoule paisiblement, entre synthés luxuriants et bribes de nostalgie. Le duo a sorti son premier EP “Vermillon” en mars dernier.

Alex Germys fait partie de ces producteurs DJ qui, de The Magician à Henri PFR en passant par Lost Frequencies et Kid Noize, a replacé la dance belge sur la mappemonde. “All Along” puis “Sweet Afterglow”, avec la chanteuse Myah, ont imposé son style très romantique.

Envie d’y assister? Tentez votre chance en participant à notre concours!

Archives :

Site Officiel
CONCOURS

Comment remporter votre place pour assister aux Nuits du Soir, le 21 septembre au Botanique ?

  1. Liker, commenter et partager notre article sur Facebook (Partage en mode “Public”)
  2. Nous suivre sur notre Twitter
  3. S’inscrire à notre Newsletter (voir au bas de la page)
  4. Répondre à la question suivante dans les commentaires au bas de cette page : Quel est votre artiste préféré parmi ceux présents aux Nuits du Soir le 21 septembre ?

Début du concours : 5 septembre – Fin du concours : 15 septembre à 14 heures (1 place par gagnant).

facebook | Twitter

Tous les gagnants recevront un mail de confirmation.

A vos claviers !

61

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *