Remportez vos places pour une soirée de ProPulse - airtvmusic.be

Les 1, 2 et 3 février aura lieu la sixième édition du festival ProPulse au Botanique. Gagnez 2 places par jour grâce à Air TV!

ProPulse présente majoritairement des artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans 3 lieux bruxellois (Flagey, Le Théâtre National, Le Botanique) avec comme objectif de mettre en lumière la scène belge. Cette année, ProPulse propose de découvrir 15 groupes de Bruxelles et de Wallonie ainsi qu’un groupe français.

Mercredi 1er février:

Le groupe de rock (run) Sofa, à l’identité carolo très forte, exrpime le désir de voir renaître sa ville. Son premier EP “Shenanigans” est un condensé de clair obscur, avec des textes lumineux dans la noirceur d’une ville industrielle.

Theo Clark, jeune écossais élevé en Angleterre, s’est rapidement installé à Bruxelles. Après avoir signé avec le label “Freaksville records”, il a sorti son premier EP au style Indie rock qui lui a valu un accueil chaleureux.

Thorrax est une groupe bruxellois de Doom / Powerkraut / Sludge. La formation, purement instrumentale, oscille entre sonorités puissantes et noise psychédéliques avec des compositions originales utilisant deux basses et une batterie.

Le groupe bruxellois de screamo hardcore Mont-Doré a multiplié les scènes à travers l’Europe grâce à son premier EP, “Escalades”. Aujourd’hui, il revient avec un nouvel album nommé “Fractures”, à la fois urgent et à fleur de peau, s’attaquant toujours à son moi intérieur, avec des sonorités screamo, post-rock et post-hardcore.

ASupernaut! est un power-trio de stoner/rock ‘n’ roll définitivement formé en 2015. Plus incisif que jamais, les musciens désirent aller au bout des choses sans jamais s’arrêter, évacuant les vieux démons post-stoner.

Jeudi 2 février:

La pop psyché de Bimbo Delice est une promenade dans un univers à la fois solaire et orageux. C’est l’expression du pessimisme ambiant mis en lumière par des synthés 80’s phosphorescents, racontant des aventures sans lendemains, des amours trop compliqués, l’absence de romantisme et un cocktail de gueules de bois à répétition.

Wuman, jeune groupe de Tournai, a sorti en octobre 2016 son premier EP, “Portrait”. Fruit de longs mois de travail, c’est un mélange de différentes influences et sonorités: rock, jazz, afrobeat, groove, pop, instrumental, swing et électro. Il a également remporté le Concours Circuit en décembre 2016.

Guili Guili Goulag allie une harpe celtique, des outils sonores inventés, une batterie et une basse. Ses influences aboutissent à la rencontre entre les musiques celtiques, africaines, orientales et jazz, alliant le rock psyché, le krautrock et la noise, tout en laissant de la place pour l’improvisation.

Billions of Comrades propose une musique aux structures asymétriques aboutissant à un rock synthétique entre post-punk, math-rock, kraut-punk et dance-rock. Quatre ans après la sortie de leur album “Grain”, les Tubiziens reviennent avec “Rondate”, plus mature et plus intense.

Prairie est le projet solo de Marc Jacobs. Après un premier EP en 2013, il est revenu en 2015 avec un album nommé “Like a Pack of Hounds”, mêlant mélodies cachées, guitares saturées et voix fantomatiques.

Vendredi 3 février:

Nusky & Vaati est un duo résultant de la rencontre entre MC et beatmaker, entre mélodies entêtantes et productions raffinées. Avec son identité propre (un rappeur loin des clichés habituels du gangster et un producteur jeune mais méthodique et professionnel), le duo pourrait bien créer un renouveau du rap français.

Le Dé, rappeur liégeois, est fortement influencé par un séjour aux Etats-Unis en 2013. De ce voyage est né un EP acoustique, “Life’s A Beach”, réalisé avec le rappeur américain LV Baby. En mars 2016, a suivi son premier EP solo, “Delta.Plane”, aux sonorités trap, jazz et hip hop.

Ligne 81 se compose de 3 mc’s (Furio, Sanzio & Ypsos) et d’un DJ (Fabot) qui invitent à regarder le monde à travers leur réalité. Leur show est à leur image: dynamique, éclectique, authentique dans le message et l’attitude.

Seven, lyriciste de formation, évolue dans le rap et le hip hop, cherchant sans cesse à explorer de nouvelles choses. En préparation, sa mixtape “2032” l’illustre puisqu’elle mêle deux ambiances: d’une part, des bangers futuristes destinés à enflammer des scènes sur des prods Trap ultralourdes et de l’autre, des morceaux planants.

Isha, rappeur bruxellois, est revenu en novembre avec un EP nommé “La Vie Augmente” dans lequel il réussit des associations telles que le texte qui parle et la punchline qui cogne ou le morceau deep et le Banger sale.

Au vu de ce programme étalé sur trois soirées, ProPulse 2017 promet d’être riche en variété et en découvertes surprenantes. Vous ne voulez pas rater cela? Alors participez à notre concours ci-dessous!

 

– Azevedo Tomé Cathy –

Site Officiel | Facebook

CONCOURS

Comment remporter vos places pour assister à une soirée du festival ProPulse 2017 au Botanique?

  1. Liker, commenter et partager notre article sur Facebook (Partage en mode “Public”)
  2. Nous suivre sur notre Twitter
  3. S’inscrire à notre Newsletter (voir au bas de la page)
  4. Répondre à la question suivante dans les commentaires au bas de cette page : Quelles sont vos deux groupes préférés parmi ceux programmés aux soirées du ProPulse 2017?

Début du concours : 20 janvier – Fin du concours : 27 janvier à 14 heures (2 places par gagnant).

facebook | Twitter

Tous les gagnants recevront un mail de confirmation.

A vos claviers !

61
  1. daumerie philippe on

    Wuman et Billions of camrades

  2. dedeken martine on

    Wuman & Billions of Comrades

  3. ligne 81 Nusky wuman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.