Du 31 janvier au 2 février aura lieu la septième édition du festival ProPulse au Botanique. Gagnez 2 places pour l’une des trois soirées grâce à Air TV!

ProPulse présente des artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles afin de promouvoir sa diversité musicale. En tout, ce sont 15 groupes que vous pourrez découvrir sur scène au Botanique.

31 janvier

Durant cette soirée June Moan, ouvrira le bal. June Moan est un guitariste et arrangeur de Mountain Bike. Artiste pop-folk, sa musique est tantôt minimaliste, tantôt orchestrale, souvent pudique. Ensuite BODA BODA, groupe de rock alternatif lui emboîtera le pas et vous fera découvrir une façon délurée et déstructurée de faire de la musique. Vous pourrez ensuite applaudir le groupe de dreampop Leonore qui vous transportera dans un univers onirique, teinté d’une douce et ensorcelante mélancolie. Le groupe a déjà remporté un succès d’estime grâce à leur premier opus “Phoenix”. Pour continuer, le groupe TOTM post-rock/ folk dont la musique est un mariage de sonorités acoustiques et électroniques. On finira cette belle soirée avec Atome et sa french pop qui comme dans le single “Voie Lactée” vous emmènera aux frontières du soleil.

1 février

En début de soirée, One Horse Land, un groupe folk-pop qui après un premier album (Bored with the music, 2014) chaleureusement accueilli par le public et les critiques, viendra vous faire découvrir leur deuxième opus (Interesting Times), dont la sortie est prévue au printemps 2018. Mont-Echo, un groupe de pop rock bruxellois qui offre sur scène des titres forts, aux atmosphères mélancoliques sera également de la partie et sera suivi du groupe post-rock Wyatt E.. Ce dernier est composé de Stéphane Rondia et Sébastien Landauer, tous les deux, à la guitare, basse et claviers avec Romain Hoedt à la batterie. Leur univers est empreint d’un rock moderne qui essaie sans cesse de casser les codes préétablies du genre. Ginger Bamboo est un groupe rock belge dont les sonorités sont teintées de mélodies africaines propres à l’afrobeat. Ils fouleront à leur tour la scène en folie du Botanique.

En fin de soirée, le duo électro Orage Plastique fera danser et pogotter la foule grâce à leur musique anticonformiste, électronique et organique. Leur musique est un mélange d’influences rock et techno accompagné de chant amérindiens. Le groupe est né en 2014 peu après la rencontre entre ses deux musiciens, Raphaël Venin (machines) et Matys Gilbert (guitare).

2 février

Annabel Lee est un projet de garage pop tendant vers le punk ou le grunge. Il montera sur scène avec Audrey Marot comme fer de lance. Le band interprètera des morceaux de son premier EP “Wallflowers”, sorti le 2 juin chez Luik Records.

Plus tard, Ithilien, un groupe de metal belge qui se définit comme FolkCore raviront les amateurs du genre ainsi que les plus simples profanes. Le FolkCore est un genre qui vacille entre musique traditionnel folk belge (joué par des cornemuses flamandes, violon et bouzouki) et une touche de metal plus moderne.

Vers 21h40, l’extraordinaire Shungu qui produit des beats cosmiques et percutants prendra pocession des platines. Actuellement, Shungu travaille sur l’album “A Black Market Album” dont le premier single sortira courant avril 2018. Ensuite, Endz, groupe pop rock bruxellois, dont l’univers vibre entre sonorités électro et grunge, vous fera faire un bon en arrière et vous ramènera dans les nineties. OTON qui est un producteur de musique électronique belge résidant à Bruxelles clôturera le festival. Après un premier EP downtempo/ trip-hop intitulé “Seasons” en 2016 et un LPSOHO” (un projet plus électronique sorti en mai 2017), le producteur revient avec une musique électro plus brute et dansante alliant des influences techno, break.

N’hésitez plus et participez à notre concours pour remporter vos places pour l’une des trois soirées du ProPulse!

Rrhioui Mehdi

Archives :

Site Officiel | Facebook

CONCOURS

Comment remporter vos places pour assister à une soirée du festival ProPulse 2018 au Botanique?

  1. Liker, commenter et partager notre article sur Facebook (Partage en mode “Public”)
  2. S’inscrire à notre Newsletter (voir au bas de la page)
  3. Répondre à la question suivante dans les commentaires au bas de cette page : Quels sont vos deux groupes préférés parmi ceux programmés aux soirées du ProPulse 2018?

Début du concours : 28 janvier 2018 – Fin du concours : 31 janvier 2018 à 12 heures (2 places par gagnant pour une soirée).

facebook | Twitter

Tous les gagnants recevront un mail de confirmation.

A vos claviers !

419
  1. Oton et annabel lee 🙂

  2. TOTM & Leonore

  3. Taminiau Valentin on

    Atome
    Shungu

  4. Mont echo et ginger bamboo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *