Tentez de remporter 2 places pour les concerts de Joasihno, 1 Bit Direction et Bear Bones, Lay Low le 2 novembre au BRASS, Centre Culturel de Forest. 

Le duo munichois, formé par Cico Beck (The Notwist, Aloa Input) et Nico Sierig (Instrument), aborde la musique électronique par son côté expérimental, intimiste et minimaliste, avec une petite touche faussement infantile à l’islandaise… Avec son orchestre robotique, Joasihno bidouille et déclenche avec délicatesse, d’inlassables cascades mélodiques. Les différentes couches se chevauchent sans fin. Le modelage sonore fascine. Cet ensemble engendre une transe intérieure, un voyage introspectif continu. En live, l’expérience est totale, vivante, sensorielle…

1 Bit Direction est un groupe de musique improvisée mélangeant sans complexe les procédés numériques à des fins acoustiques, la constance à l’imprévisible, le stupide au cérébral. Manipulées via des interfaces DIY aux allures de tableaux de bords obsolètes, les machines de 1 Bit Direction produisent une musique alliant des structures qui évoquent des airs balinais, du drone ou encore de la techno minimale, à des sonorités plus organiques ou concrètes tels que des chants d’oiseaux, des sons de cristal ou d’accessoires bricolés, d’instruments de musique augmentés et parfois rehaussés de bruit de moteurs ou de sonorités 8-bit.

Originaire du Venezuela et basé en Belgique depuis 2003, Bear Bones, Lay Low alias Ernesto González explore dans la musique électronique les humeurs psychédéliques changeantes. À travers à des airs de synthé colorés, il nous emporte dans un énergique voyage vers le monde de cartoon qui se niche au fond de notre tête.

CONCOURS

Comment remporter vos places pour assister aux concerts de Joasihno, 1 Bit Direction et Bear Bones, Lay Low, le 2 novembre au BRASS ?

  1. Liker, commenter et partager notre article sur Facebook (Partage en mode “Public”)
  2. Nous suivre sur notre Twitter
  3. S’inscrire à notre Newsletter (voir au bas de la page)
  4. Répondre à la question suivante dans les commentaires au bas de cette page : D’où provient Joasihno ?

Début du concours : 24 octobre – Fin du concours : 31 octobre à 14 heures (2 places par gagnant).

facebook | Twitter

Tous les gagnants recevront un mail de confirmation.

A vos claviers !

01

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *