Octaves de la musique 2015 : Chanson Française

L’événement “Les Octaves de la Musique” se déroule chaque année et récompense les meilleurs musiciens belges pour leurs performances avec un trophée : l’Octave. Le jury est composé de professionnels du monde de la musique. Ils décernent une Octave par catégorie musicale. Du rock à l’electro en passant par le jazz et la musique classique, la pop, la chanson française, etc. Ils gratifient également d’une Octave, l’artiste le plus talentueux de l’année, le concert le plus spectaculaire de l’année et l’album qui s’est le mieux vendu.

Les nominés pour l’Octave de la Chanson Française :

  • Antoine Chance pour “Fou
  • Benjamin Schoos pour “Beau Futur
  • Ivan Tirtiaux pour “L’envol
  • Marie Warnant pour “Nyxtape
  • Suarez pour “En Équilibre

Antoine Chance, de son vrai nom, Antoine Geluk est l’ancien leader du groupe Coco Royal. Auteur-compositeur et interprète belge travaille sur son projet solo. Il nous propose une pop française avec son premier album “fou” sorti le 24 mars 2014. Il réussit à faire sonner le français avec ses textes simples et touchant.

Site officielFacebook

Archives : 

Benjamin Schoos, producteur et chanteur french pop, alias Miam Monster Miam a sorti son dernier album “Beau Futur” en 2014. Mélangeant des références cinématographiques vintage à la pop électro du futur. Il ose aussi des jeux de mots à la Sttellla (“Ça fait des lustres que je ne suis plus une lumière”), des cordes à la Benjamin Biolay (Visiter la lune), des ballades déchirantes (Le cascadeur) et de la pop façon Beach Boys (Le beau futur). Bref, cet album, c’est un peu la plate-forme Deezer à lui tout seul.

Site officielFacebook

Archives :

Ivan Tirtiaux, notre carolo, bruxellois par adoption, sort en octobre 2014 son 1er album solo : “L’Envol“. Dans celui-ci, Ivan est à la fois compositeur, pianiste, guitariste et percussionniste. Il nous charme par son chant doux et sobre et ses sonorités jazz, blues, folk, bossa nova … Sa maîtrise poétique de la langue française ne nous laisse guère indifférents. La chaleur de ses mélodies se mêle harmonieusement à la mélancolie évoquée du Plat Pays.

Site officielFacebook

Archives :

Marie Warnant, la chanteuse belge a sorti sont troisième disque, “Nyxtape“ en avril 2014. Les critiques sur cet album tombent d’accord sur un point : c’est un tournant majeur du genre musical de l’artiste. Marie Warnant, connue d’influence pop, et de chanson française, surprend avec cet opus aux sonorités plus électroniques.

Site officiel I Facebook

Archives :

Suarez est composé de Marc Pinala (chant), Pata Njava (batterie), Maximin Njava (basse et guitare), Dada Ravalison (basse et guitare) et David Donnat (percussions). Leur troisième album “En Équilibre” mélangeant pop et world est plus subtil et plus mûr que les deux précédents.

Site officielFacebook

Archives :

Site officielFacebook

01

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.