Octaves de la Musique 2015 : Album de l'année

L’événement “Les Octaves de la Musique” se déroule chaque année et récompense les meilleurs musiciens belges pour leurs performances avec un trophée : l’Octave. Le jury est composé de professionnels du monde de la musique. Ils décernent une Octave par catégorie musicale. Du rock à l’electro en passant par le jazz et la musique classique, la pop, la chanson française, etc. Ils gratifient également d’une Octave, l’artiste le plus talentueux de l’année, le concert le plus spectaculaire de l’année et l’album qui s’est le mieux vendu.

Les nominés :

  • Belem” de Didier Laloy & Kathy Adam
  • Fou” d’Antoine Chance
  • Un murmure dans le vent” de La Smala
  • Platine” de BRNS
  • The Smoke Behind the Sound” de My Little Cheap Dictaphone

Didier Laloy (accordéoniste) et Kathy Adam (violoncelliste) sont deux musiciens  qui collaborent depuis plus de vingt dans divers projets musicaux. Ensemble, ils nous offrent finalement le fruit de leur complicité : “Belem” , un album atypique et original joignant sans difficulté les époques, les genres, les couleurs musicales. En passant par des sonorités classiques, jazz, latines,… Comme en témoigne le clip de leur album, le duo nous incite à voyager et à nous ouvrir dans un univers musical plein de douceur, de profondeur, et de chaleur…

Site officiel

Archives :

 

Antoine Chance, de son vrai nom, Antoine Geluk est l’ancien leader du groupe Coco Royal. Auteur-compositeur et interprète belge travaille sur son projet solo. Il nous propose une pop française avec son premier album “fou” sorti le 24 mars 2014. Il réussit à faire sonner le français avec ses textes simples et touchant.

Site officielFacebook

Archives : 

Les 5 rappeurs de La Smala ont sorti un album sérieux en mai 2014 : “Un murmure dans le vent” .Mélodies et instrumentaux soignés, petits clins d’œil joyeux aux années 80 et 90, dynamique et par moments dansant, égotrip réduit au minimum, pas de misérabilisme côté textes… Festif, mais pas que ça.

Site officielFacebook

Archives :

 

BRNS, de par leur production en autarcie totale, propose une pop ‘indie” instinctive et personnelle. Leur composition ne naît que de la volonté du quatuor, ce qui lui donne cette sensibilité et cette force si particulières. L’Octave du meilleur groupe Pop/Rock leur a été décernée en 2013. “Patine” révèle à nouveau leur univers, pour un résultat convainquant et peut être un nouveau trophée.

Site OfficielFacebook

Archives :

My Little Cheap Dictaphone a vite été consacré à l’international. Après avoir obtenu le prix d’artiste belge de l’année et d’album belge de l’année aux Octaves De La Musique en 2010, ils rempilent cette année avec “The Smoke Behind The Clouds“. Ils livrent avec cet album une pop énergique et tendre. Le voyage dans l’espace continue.

Site Officiel I Facebook

Archives :

 

Site officiel I Facebook

11