La biodiversité au coeur du festival FrancoFaune - airtvmusic.be

Du 2 au 11 octobre, le festival FrancoFaune vous donne rendez-vous dans 11 lieux emblématiques de Bruxelles pour fêter la biodiversité musicale ! Une deuxième édition du festival qui célèbre la chanson francophone, remplie d’innovation.

L’Atelier 210, la Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale, le Museum des Sciences naturelles, Chez Maman et bien d’autres lieux accueilleront la trentaine d’événements qui composeront le festival FrancoFaune. Pour les petits, des films seront diffusés pendant l’après midi. Pour les grands, l’affiche sera composée de : Zita Swoon Group, FantømeBaliMurphyTémé TanVincent Liben, Karim Gharbi, Dalton Télégramme ou encore Ivan Tirtiaux. Des artistes confirmées de la scène belge donc. Mais ne manquez pas également les «espèces musicales en voie d’apparition», notamment les groupes mis en lumières l’an passé via le concours de la Biennale. Le festival FrancoFaune c’est aussi l’occasion de faire de belles découvertes.

Qu’est ce qui consiste à enfermer des musiciens dont la collaboration est incongrue pendant trois jours, à leur donner deux heures pour composer chaque morceau et à les envoyer sur scène jouer le résultat le quatrième jour ? Ce sont Les Secrètes Sessions ! Les résultats de ces travaux seront présentés le 8 octobre au VK.

Des concerts, oui, mais Francofaune c’est aussi des ateliers de formation à l’écriture de chansons, à la gestion des réseaux sociaux, et des contrôles techniques de bio (pour que plus jamais les présentations d’artistes ne ressemblent à des fiches de police). Ils sont gratuits, ouverts aux pros et aux amateurs, après inscription via le site du festival.

Pour les amoureux du papier, un fanzine voit le jour, le «Mégafaune», façon «Ouais j’ai 15 ans pour toujours et je pense «Sexe, Drogue et Chanson française»». Un slogan qu’on retrouve sur les t-shirts aux stands «Eddie Merch», aux côtés de «No Subjonctif» et «Ne me Tweete pas».

Rendez-vous dès le 2 octobre pour la soirée d’ouverture québécoise, au Bravo Bxl.

Site Officiel I Facebook

11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.