Air TV vous souhaite de joyeuses fêtes! 2017 sera encore une fois une année bien chargée en musique. Commençons sans plus attendre avec un petit programme du mois de janvier.

Vidéos

  • Découvrez un épisode On Air consacré au talentueux Mustii.
  • Profitez d’une session acoustique de AsideB, enregistrée dans le cadre de l’émission What Is Hip? de Radio Vibration.
  • Savourez un live du Brussels Philharmonic Orchestra.

En télévision

  • La saison du talk show musical D6bels On Stage suit son cours sur La Deuxchaque dimanche à 21h50 et en rediffusion chaque jeudi suivant à 22h50. Au programme, des concerts inédits enregistrés à la Ferme du Biéreau (Louvain-la-Neuve) suivis d’entretiens avec les artistes. En janvier, on verra Vincent Delerme et Nicolas Michaux (08/01), Konoba et Mia Lena (22/01), enfin Julian Perretta (29/01).
  • Le jeudi 12 janvier, juste après D6bels On Stage, retrouvez notre émission On Air, présentée par Serge Mpatha. Nous irons à la rencontre de Sacha Toorop.

Sacha Toorop

  • Le 26 janvier, les D6Bels Music Awards seront retransmis en direct sur La Deux, dès 20h05. Il est également possible d’assister à la cérémonie en consultant le site officiel des DMA.

Sorties albums/EP

  • Le 13 janvier, le jazzman Lionel Beuvens présente, avec son projet Motu, l’album “Earth Song“. A l’occasion de cette sortie, le groupe se produira à l’An Vert (Liège) le 15, au Tinnenpot (Gent) le 16 et à Flagey (Bruxelles) le 18.

Lionel Beuvens Motu

  • Après l’EP “Up The Wooden Hills”, le groupe pop folk Sonnfjord présentera son nouvel album “City Lights” en janvier.
  • Konoba, flèche montante de la pop alternative belge, sort son premier album “Smoke And Mirrors” le 21 janvier, après deux EP très réussis. Deux releases party sont déjà au programme de l’Ancienne Belgique à Bruxelles (le 21 – sold out – et le 27).

Konoba

Concours

  • Un concours sera bientôt ouvert pour remporter votre place pour le concert de Clément Nourry et Anne-Laure Lamarque au Botanique (Bruxelles) le jeudi 19 janvier. Restez branchés!

Évènements

  • André Rieu, le violoniste qui a vendu 40 millions d’albums dans le monde et qui fait valser plus de 600 000 spectateurs chaque année à travers les continents, revient en Belgique pour un concert de Nouvel An au Palais 12 à Bruxelles, le 8 janvier. Plus d’infos sur le site de Brussels Expo.
  • La 23ème édition du festival Djangofolllies s’étalera du 11 au 29 janvier à travers 29 scènes réparties dans tout le pays. Ce festival commémore la naissance de l’un des plus talentueux guitaristes de jazz, Django Reinhardt, inventeur de son propre genre musical, le gypsy swing. Le programme est divers et varié, et tous – mélomanes avertis comme néophytes curieux – y trouveront leur compte. Retrouvez l’entièreté des festivités sur le site des Djangofolllies.

Djangofolies

  • Le 12, c’est Claude Semal qui se produira à Ath. Chantre et chancre de la belgitude, ce bruxellois francophone mêle humour et poésie à tel point que ses chansons en deviennent “mélancomiques”.
  • Le River Jazz Festival aura lieu quant à lui du 13 au 28 janvier dans trois salles réputées de Bruxelles et mettra à l’honneur pas mal d’artistes et de groupes. Au programme des ces 15 jours: carte blanche, après-midi en famille, sorties d’albums, jazz métissé, concert club, mais aussi un focus sur Chet Baker avec des conférences, des concerts et des projections et enfin un concert du contrebassiste Nicolas Thys pour la soirée de clôture. Toutes les infos sur la page officielle de l’évènement.
  • Le 20, au Live Central Park à Schaerbeek (Bruxelles), le groupe Mango Moon nous livrera son cocktail éclectique de funk, de rock et de pop. On avait déjà eu l’occasion de vous parler d’eux à l’occasion des Nocturnes de l’ULB.
  • Le 27, Saule présentera au théâtre Le Manège à Mons un nouveau spectacle autour de son dernier album “Eclaircie“, paru il y a deux mois. Plus d’infos sur le site surmars.be

Saule

  • Le même jour au Centre culturel d’Engis, le grand Marka revient nous présenter son dernier album en anglais, “Days Of Wine And Roses“. Retrouvez les détails sur le site du centre.
  • Le 27 toujours, c’est l’Eden à Charleroi qui accueille l’Orchestre du Belgistan pour une soirée festive et dansante. Les infos sur la page de l’évènement.

Orchestre du Belgistan

  • Enfin, n’oublions pas le Festival Propulse qui se déroulera du 30 janvier au 3 février dans plusieurs salles de Bruxelles. Une partie sera uniquement réservée aux professionnels de l’évènementiel et aux artistes, une autre sera ouverte au public. Tous les détails sur le site du festival.

Voici donc les premiers évènements à venir l’année prochaine! Et vous, quel est votre planning en janvier?

01

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *