Artiste à la Une : La Jérôme - airtvmusic.be

La Jérôme est une auteure-compositrice belgo-haïtienne bruxelloise. Après quinze ans de scène et plusieurs collaborations remarquables, elle présente désormais son projet personnel. Le 18 février 2017, elle a dévoilé son premier album “JERÔME is a woman’s name” et sera aux Nuits Botanique le 14 mai prochain.

De son vrai nom Véronique Christa Jérôme, l’artiste n’est pas une novice dans le monde de la musique. Au fil de sa carrière, elle a collaboré avec de nombreux artistes, sur scène et en studio. Secrétaire dans une agence de publicité pendant neuf ans, elle a repris ses études (secondaires puis supérieures), en parallèle de ses projets musicaux. Elle possède aujourd’hui un diplôme d’assistante sociale.

Il est impossible de parler de son parcours sans mentionner son travail sur trois albums de la légende du jazz Marc Moulin. En 2001, il l’a repérée dans le télécrochet “Pour la Gloire” diffusé sur la RTBF et est tombé sous le charme de sa voix. Alors qu’elle n’avait que 24 ans, il lui a proposé de sortir un album avec lui en tant que choriste-chanteuse. Sans exactement savoir ce que cela signifiait, celle que l’on appelait encore Véronique a accepté.

Et elle ne s’est pas contenté de cela. Elle a aussi travaillé avec Khadja Nin, Manou Gallo, Philippe Lafontaine, Joshua, 1060, et bien d’autres. Loin de s’enfermer dans un style musical, elle a participé à des projets hip-hop (avec Starflam), funk, soul (avec Mongoose) et pop rock (avec Hooverphonic). Cette dernière collaboration a résulté de sa rencontre avec Alex Callier, le leader de Hooverphonic. Née d’une mère flamande et donc bilingue, elle a été son assistante coach dans l’émission “The Voice Van Vlaanderen“. Suite à cela, le groupe lui a proposé de participer au projet “In Wonderland” auquel ont pu participer six chanteurs pas ou peu connus du grand public.

En 2015, après toutes ces années à travailler sur les projets d’autres artistes, elle a enfin décidé de lancer le sien. Se faisant appeler jusque là Christa Jérôme (ayant mis de côté son premier prénom, Véronique, jugé peu attrayant pour la scène), elle a choisi un nouveau pseudonyme : La Jérôme. Sans surprise, on y retrouve ses influences : le jazz et la soul/funk des films et séries des seventies. Avec sa voix soul et sensuelle, elle chante ses textes incisifs et conscients.

En mai 2016, le clip de “Bye Buy World” est sorti. Puis, un mois plus tard, paraissait “On My Own“. Ces deux titres étaient annonciateurs de l’album “JERÔME is a woman’s name“. Il a été dévoilé le 18 février 2017 et présenté sur la scène de la Rotonde, au Botanique, à Bruxelles.

Ce que La Jérôme offre est un projet mature, réfléchi et cohérent. Découvrez sans plus attendre cette artiste grâce à son album “JERÔME is a woman’s name“.

– Azevedo Tomé Cathy –

Prochaine date de concert :

  • 14.05.17 Les Nuits Botanique – Bruxelles

Archive :

Facebook

01

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.