Haring est un jeune musicien et producteur issu de la scène électronique belge. A 25 ans, il vient de sortir son premier album, “In Spaces“, le 5 mai dernier. L’artiste s’est fait connaître en 2014 avec son titre “Us“, utilisée pour un spot publicitaire Dior, rien que ça! Influencé par des groupes tels que Gold Panda, Rone, ou encore Fatima Yamaha, sa musique est un doux mélange d’électro house, minimal et downtempo.

Autodidacte, il apprend la batterie, puis le piano et la guitare. Mais c’est en emménageant à Bruxelles que le jeune Montois s’essaye aux programmes et aux matériels électroniques. Pas besoin d’aller en studio, il a sa propre “bedroom studio” comme la plupart des artistes qui s’auto-produisent aujourd’hui. C’est donc dans sa chambre qu’il crée, compose et produit sa musique.

En 2013, il fonde son propre label Venja Venja Records. Il a déjà sorti plusieurs EP’s dont “Dust Above Mountains” en 2013, “Nowadays” en 2014 et “Late Night Dream” en 2015. Il a également réalisé plusieurs remixes pour d’autres artistes. Son inspiration lui vient principalement de ses nombreux voyages autour du monde. C’est d’ailleurs son voyage en Argentine qui donnera le titre de son premier EP. A travers les beats électroniques une réelle émotion se dégage de chacune de ses musiques.

Une belle opportunité s’offre à lui en 2014 lorsque son titre “Us” séduit les tympans de Dior Paris. La maison de haute couture choisira son titre pour un de ses spots publicitaires. “Us” sera écouté plus de 700.000 fois toutes plateformes confondues.

Son premier album, “In Spaces“, parle de voyages. De la sensation de vivre entre plusieurs endroits et espaces et de la manière dont on se les approprie. L’album a été composé entre Bruxelles, Paris et Istanbul. Les titres retracent la découverte de ces villes, des différentes cultures. On entre dans un univers planant avec une touche de mélancolie. Le single “Home” extrait de son premier album, est l’expression musicale de ce qu’est la vie à Bruxelles pour lui. En 2016, son ami et réalisateur Augustin Fievet a filmé sa vie quotidienne dans notre capital. C’est finalement ces images qui deviendront le clip du titre “Home“.

Haring a déjà fait plusieurs scènes, notamment l’incontournable Dour Festival en 2016. La même année il était à l’Europavox Brussels. Un festival qui cherche à promouvoir la diversité musicale en Europe. Retrouvez-le aux Nuits Botanique le 13 mai à l’affiche avec Max Cooper et Tennyson. Il y présentera son nouvel album.

Mais au fait, pourquoi le pseudonyme Haring? Par rapport à l’artiste Keith Haring! Il y a quelques années, il s’est rendu à une exposition de l’artiste dans sa ville natale. Se sentant subjugué par son art, il décide plus tard d’en faire son pseudonyme.

-Maljean Noémie-

Prochaines dates de concerts :

  • 13.05.17 Nuits Botanique – Bruxelles
  • 27.05.17 Trix Centrum voor Muziek – Anvers

Site Officiel | Facebook

 

02

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *