Call me Lia est un groupe originaire de Bruxelles et du Brabant wallon créé en 2015. Leur premier EP 4 titres, intitulé « Falling Down », est sorti en mars dernier.

L’aventure commence  à l’école de musique du « Jazz studio d’Anvers » lorsqu’Alice Spapen (chant) et Arthur Bochner (guitare et chant), se rencontrent. Alice, motivée par l’expérience enrichissante qu’elle retire de l’émission The Voice, souhaite travailler son chant et persévérer dans la musique. Arthur, musicien polyvalent, a quant à lui déjà acquis une certaine expérience en jouant dans différents groupes. Ils se découvrent très rapidement une complicité musicale et décident dès lors de composer ensemble.

Ils s’essaient à différents univers : pop-jazzy, chanson française et même beatbox-voix ! Il faut dire qu’ils ont tous les deux des influences très différentes : Alice écoute des groupes actuels comme London Grammar ou Lana Del Rey, mais aussi des chanteuses plus jazzy comme Norah Jones et Katy Muela. Arthur, lui, s’inspire plutôt de chanteurs comme Mc Solaar, Eminem ou encore Justin Timberlake.

Ils décident d’élargir leur duo en intégrant Louise Andri (claviers), Victor Goldschmidt (batterie) et Pierre Barthélémy (basse), tous les trois encore étudiants au Conservatoire Royal de Bruxelles. Les trois jeunes recrues apportent une touche de jazz à l’univers planant d’Alice et aux influences hip hop/funky d’Arthur, ce qui créé finalement des morceaux qui vous font aussi bien danser que rêver.

En 2015, le groupe remporte le concours L’Envol des Cités et bénéficie d’un programme d’accompagnement pour jeunes talents qui leur permet de travailler notamment les aspects scéniques de leur prestation, mais surtout de participer à une vraie tournée. Dans ce cadre, Call me Lia se produit en première partie du mythique groupe français IAM, ce qui représente pour eux un véritable honneur, mais aussi beaucoup de pression car ils se retrouvent pour la première fois confronté à un très large public.

Repéré par la maison de production Rox Records dirigée par Roland De Greef (Machiavel), Call me Lia sort en mars 2017 son tout premier EP 4 titres intitulé “Falling Down“. Morceau phare du EP, “Falling Down” constitue une jolie ballade pop fluide, entrainante et saccadée, portée par la voix claire d’Alice et le flow déjanté d’Arthur. “Falling Down” démontre si besoin l’excellente maîtrise musicale du jeune groupe.

Le quintet participe cette année à la tournée de l’Envol des Cités 2017. Il a joué ce 1er mai en première partie de Sttella, et jouera le 20 mai avant Mustii et le 2 juin avant Machiavel & l’ORCW. Captiver un public qui est à la base venu voir un autre groupe est un grand défi pour Call me Lia, mais cela représente surtout pour eux une certaine visibilité.

Gardons un oeil sur Call me Lia, un groupe toujours en développement mais incontestablement prometteur !

-Adam Charlotte-

Prochaines dates de concerts :

  • 19.05.17 La ferme de Froidmont Insertion ASBL – Rixensart
  • 20.05.17 Lotto Mons Expo – Mons
  • 02.06.17 Tournai (Grand Place)
  • 24.06.17 Gembloux (Fête de la musique)
Facebook

01

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *